25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES FAITS DIVERS – Togo, son iPhone 12 volé par son papa pour...

FAITS DIVERS – Togo, son iPhone 12 volé par son papa pour payer sa scolarité

Aux grands maux, les grands moyens dit-on souvent ! A Lomé, un père de famille chipe le portable iPhone 12 de sa fille, le vend pour payer les frais de scolarité et fournitures scolaires à cette dernière.

Un humoriste ivoirien épingle souvent les utilisateurs des portables iPhone par la blague suivante : « Vous avez iPhone et vous avez faim ! Décrochez la pomme derrière et mangez-la ! ». L’obsession de plusieurs jeunes africains pour la marque à la pomme est délirante. Il n’est pas rare de voir de jeunes sans emplois ou encore de jeunes élèves utilisés les dernières versions de iPhone alors même qu’ils se plaignent de manque de moyens pour leurs besoins primaires. Le plus étonnant, c’est qu’en tournant les regards vers leurs parents ou tuteurs, ceux-ci ne sont pas en mesure de leur offrir de tels téléphones. Bref, chacun se débrouille comme il peut !

Toutefois, si on peut se débrouiller pour utiliser un iPhone 12 que les parents sont incapables de payer, alors il serait convenable de libérer les mêmes parents de la charge financières des études. Cette sagesse a fait défaut à cette jeune fille d’un lycée privé à Lomé dont les parents font partie de la majorité « peu nantie » du Togo. Face aux difficultés à rassembler les fonds pour payer sa scolarité, son père n’a eu autre recours que de voler le portable iPhone 12 de celle-ci et le vendre. Rappelons qu’à Lomé, ce type de téléphone dépasse les 500.000 F CFA. Comme on le dit, l’utile avant l’agréable.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] un lycée privé de Lomé, pour pouvoir payer les frais de scolarité de celle-ci, rapporte iciLome, vendredi 9 septembre […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.