RDC-Ce que l’on sait sur l’avion disparu des radars

Alors que l’avion de marque Antonov 28 est porté disparu depuis samedi, on en sait un peu plus sur l’appareil et la compagnie.

En République démocratique du Congo (RDC), l’on est toujours sans nouvelle de l’avion qui avait décollé samedi de l’aéroport de Kavumu, province du Sud-Kivu, à destination de Kasese dans le Maniema.

« On n’a pas des précisions jusqu’en ce moment sur la cause qui a fait qu’il y ait crash de cet aéronef mais on parle de surchargement. Mais il faudrait voir lorsqu’on va retrouver la boîte noire, c’est en ce moment-là que l’on saura la cause de cet incident malheureux que nous déplorons tous », a indiqué le ministre provincial des Transports, Mathieu Alimasi, relayé par Radio Okapi.

Selon la radio des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), l’avion est un petit porteur appartenant à Tracep, une compagnie aérienne spécialisée dans le fret commercial. Il transportait des marchandises et avait à son bord 3 membres d’équipage à savoir le pilote, le co-pilote et le chef de soute.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *