25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-WANEP renforcer la résilience des jeunes et des femmes de six communes

Togo-WANEP renforcer la résilience des jeunes et des femmes de six communes

WANEP-TOGO a doté 23 groupements des kits en maraichage, en transformation de produits agricoles et produits locaux, en outils de travail d’une valeur totale de 47 865 010 FCFA.

 La remise officielle de ces kits aux différents bénéficiaires s’est déroulée au cours de la semaine dédiée à la journée internationale de la paix avec des activités marquant ladite journée. 

Cet appui s’inscrit dans le cadre de l’action de « Mise en place des espaces de coworking pour le renforcement de la résilience économique des jeunes et des femmes de six (06) communes des régions savanes, centrale et maritime » du projet “Promotion de la participation des jeunes dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo ” financé par le PNUD. La tournée de distribution et de dotation s’est déroulée du 21 au 23 septembre 2022 dans les six (6) communes bénéficiaires du projet à savoir Tami, Borgou, Mango, Kaboli, Tchébébé et Gboto.

 L’objectif de cette action est de renforcer la résilience des jeunes et des femmes de six (06) communes du Togo en vue de favoriser leur autonomisation économique dans le cadre du développement communautaire et de la prévention des conflits. 

Des sketchs sur les chantiers de #paix et de sécurité ont été présentés lors ces cérémonies par les bénéficiaires. L’autre temps fort de ces cérémonies fut la remise des requêtes de paix aux autorités communales par les jeunes et les femmes bénéficiaires du projet.

Au total, 319 personnes dont 227 hommes et 116 femmes ont pris part à ces cérémonies dans les 6 communes et ont été sensibilisés sur les thématiques de paix et de non-violence.

Cette action va favoriser l’épanouissement socioéconomique des jeunes et les femmes et réduire ainsi leur vulnérabilité aux conflits et aux menaces de la sécurité. Les autorités communales ont remercié WANEP-Togo pour cette grande œuvre. Quant aux bénéficiaires, tout en manifestant leur joie, ils ont promis en faire bon usage de ces matériels pour le bien de tous.

WANEP-Togo

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022