25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil CHRONIQUES Affaires et PME Togo-PME : Des centres de gestion agréés en gestation

Togo-PME : Des centres de gestion agréés en gestation

Au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 31 août 20222, un avant-projet de loi a été adopté, relatif à la création des centres de gestion agréés pour l’accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME).

Ces centres de gestion agréés (CGA) auront pour rôle de soutenir l’évolution des entreprises de moyennes tailles dans le pays.

« S’inscrivant dans le cadre du renforcement de l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, cet avant-projet de loi a pour objet principal d’actualiser et de renforcer le cadre juridique pour la création des Centres de gestion agréés (CGA) », explique le communiqué officiel de la rencontre des membres de l’Exécutif ce mercredi 31 aout 2022.

Selon toujours le document rendu public, « L’adoption de ce texte permettra que les CGA soient désormais créés également par plusieurs types d’acteurs économiques (membres de chambre de commerce, experts comptables, experts fiscalistes, membres de chambre de métier et d’agriculture…) et de disposer d’entreprises fortes, dynamiques qui sont sources de développement de notre pays ».

Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.