25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-RN°1, route la plus meurtrière au premier semestre 2022

Togo-RN°1, route la plus meurtrière au premier semestre 2022

La route nationale N°1 (Lomé-Cinkassé), plus de 660 km, occupe malheureusement la première place des routes les plus meurtrières du Togo au premier semestre 2022.

Avec 127 décès sur un chiffre global de 347 enregistrés au premier semestre 2022 pour tout le Togo, la RN°1, qui traverse toutes les régions du pays, est la route la plus meurtrière du Togo.

Suivent ensuite la RN°5 Lomé-Kpalimé-Atakpamé (15 décès) et la RN°34 Lomé-Vogan (05 décès). La route nationale N°2 Lomé-Aného a connu 04 décès, pendant que 07 morts ont été recensés sur le grand contournement.

Au total, 3.818 accidents de la route dont 4.863 blessés ont été enregistrés durant les six premiers mois de l’année 2022. Le téléphone au volant, l’alcool, l’excès de vitesse, entre autres, sont les principales causes des accidents.

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et Affoh Atcha Dedji, celui des Transports routier, ferroviaire et aérien ; ont présenté vendredi ce tableau sombre de l’état de l’insécurité routière des six premiers mois de l’année 2022, ont rapporté plusieurs journaux en ligne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.