25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES UMOA-Titres : 407 milliards FCFA d’emprunts du Togo depuis début 2022

UMOA-Titres : 407 milliards FCFA d’emprunts du Togo depuis début 2022

Le Togo lève 33 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA, portant à plus de 407 milliards FCFA ses emprunts auprès des investisseurs régionaux depuis le début de l’année en cours.

L’État togolais, via son Trésor public, a lancé le 25 août 2022, un emprunt obligataire sur le marché financier régional. L’opération, une émission simultanée d’Obligations de Relance (OdR) clôturée le 2 septembre a permis au Togo de récolter 33 milliards francs Cfa. Le pays était à la recherche de 30 milliards francs Cfa au départ.

Dans les détails, il s’agit de deux Obligations Assimilables du Trésor (OAT) de maturités respectives 5 ans (60 mois) d’un taux d’intérêt annuel de 5,7% et 7 ans (84 mois) assortie d’un taux d’intérêt de 5,9% l’an.

Cette somme porte à plus de 407 milliards francs Cfa les emprunts du Togo sur le marché financier régional, sur les 550 milliards d’emprunts obligataires prévus cette année 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.