Le footballeur de Sochaux Sambou Yatabaré a été condamné le 4 janvier pour des faits de violence sur un policier. Il a été incarcéré à Besançon mi-janvier.
Marc Leplongeon et Pierre-Etienne Minonzio, avec Laurent Grandcolas mis à jour le 2 février 2023 à 20h36
ma liste
commenter
réagir
C’est une information sur laquelle le club n’avait pas communiqué. Sambou Yatabaré, arrivé à Sochaux cet été en provenance de Valenciennes, est en prison depuis la mi-janvier. Selon des sources concordantes, le footballeur de 33 ans, international malien, a été interpellé mi-janvier peu avant l’entraînement de l’après-midi, alors que Sochaux venait de jouer au Havre.
Cette incarcération à la maison d’arrêt de Besançon fait suite à une condamnation, le 4 janvier, par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour des faits de violence datant de 2017. Une vive altercation l’avait opposé à l’époque à un policier de la PAF, qui n’était pas en service, comme l’avait révélé Le Point. Sambou Yatabaré avait frappé le policier au visage, après que ce dernier, exhibant son arme, lui avait reproché sa conduite sur l’autoroute alors qu’il se rendait à l’aéroport.
« Cette série d’événements fait que nous n’avons pas été au courant de ce procès, auquel mon client n’a donc pas assisté »
Me Amar Bouaou, avocat de Sambou Yatabaré
Contacté, Me Amar Bouaou, l’avocat de Sambou Yatabaré, dénonce une peine « incompréhensible » au regard de la nature des faits, très anciens et âprement contestés par son client. Sambou Yatabaré avait, semble-t-il, omis de déclarer son changement de domicile et la convocation en justice est parvenue sur une vieille adresse mail de son avocat, qui avait été piratée et n’était plus utilisée. « Cette série d’événements fait que nous n’avons pas été au courant de ce procès, auquel mon client n’a donc pas assisté », précise Me Bouaou. Une demande de mise en liberté a d’ores et déjà été déposée. Un nouveau procès doit se tenir au printemps.
Togbi Zewuto, woézon kaka, la décolonisation mentale bat son plein un peu partout en Afrique, même Bamako, Mali que j’ai visité il y a 3 semaines, les jeunes maliens adhérent massivement au BOIS SACRÉ , leur Culte Ancestral ANIMISTE.
VIVE LE CULTE ANCESTRAL
VIVE L’AFRIQUE ANCESTRALE
Woézon
Mais pourquoi n’était il pas disparus de la prison grâce aux pouvoirs des ancêtres ?
Biabia yéloooo
Togolais, ta question est vraiment stupide et démontre ton état mental d’aliéné congénital.
Depuis quand le monsieur avait déclaré comme certains faux pasteurs aiment le faire devant des idiots comme toi qu’il peut disparaitre de prison, marcher sur l’eau ou transformer l’eau en vin parce qu’il serait “détenteur” des pouvoirs des ancêtres?
Selon ta propre intelligence, les pouvoirs des ancêtres sont-ils seulement là pour permettre de disparaitre d’une prison?
Comme tu as un cerveau de limasse, tu es incapable de comprendre que le fait qu’il soit revenu vivant de la prison après plus d’un an et demi peut être attribué aussi aux pouvoirs des ancêtres! Car beaucoup de prisonniers dans les géoles pourris de l’assassin Faure Gnassingbé n’y restent pas vivants pour 2 mois!
Merci beaucoup
18 mois de prison pour avoir brûlé la bible??? Le Togo est-il devenu un État chrétien ou c’est toujours une République laïque ???.Le Togo des analphabètes Gnassingbe, une prison à ciel ouvert, GONDWANAMO !!!
#Justice pour Col Toussaint MADJOULBA
# Je suis Col Toussaint MADJOULBA