25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES Ukraine–Nouvelles menaces de Poutine

Ukraine–Nouvelles menaces de Poutine

Le peuple russe et le monde entier ont eu droit ce mercredi matin à une allocution enregistrée de Vladimir Poutine durant laquelle le président russe s’est prononcé sur le conflit armé qu’il a déclenché contre l’Ukraine. Fin stratège, le président russe, absent des travaux de la 77ème Assemblée Générale des Nations-Unies qui se déroulent cette semaine et permettant aux différents Chefs d’Etats de se prononcer sur les sujets mondiaux importants, a vraisemblablement voulu attirer les projecteurs sur lui en annonçant des mesures loin d’apaiser la crise russo-ukrainienne.

Même loin des tribunes des Nations-Unies qui accueillent de nombreux Chefs d’Etats actuellement au siège de l’Institution, le président Vladimir Poutine s’invite dans l’actualité géopolitique mondiale. Alors que les débats ont lieu aux Nations-Unies sur le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine, les propos tenus par le président russe ouvrent la voie à une autre escalade assez inquiétante.

Dans son allocution, Vladimir Poutine prend pour cible les pays occidentaux qu’il accuse de créer la « russophobie ». Il déclare en outre que « le but de l’occident est d’affaiblir, de diviser et de détruire la Russie ». Le Chef d’Etat russe est convaincu qu’il y a eu « des intentions anti-russes » sur le territoire ukrainien d’où le déclenchement de son offensive militaire. Et relativement audit conflit, il a annoncé une nouvelle étape de l’invasion russe en Ukraine : « J’estime nécessaire de soutenir la proposition (…) de mobilisation partielle des citoyens en réserve, ceux qui ont déjà servi (…) et qui ont une expérience pertinente ».

A cet effet, « le décret sur la mobilisation partielle est signé » et entre en vigueur dès ce mercredi. Concrètement, selon les informations du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, il s’agit d’environ « 300 000 réservistes » qui vont être appelés, soit un peu plus de 1% du nombre de personnes mobilisables. Cette mesure apparait comme un moyen de remobiliser les troupes russes dans une guerre qui semble désormais s’enliser.

Par-ailleurs en guise de réponse aux occidentaux qu’il accuse de soutenir militairement et financièrement Kiev, Vladimir Poutine affirme clairement que « si l’intégrité territoriale de notre pays est menacée, nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple », ajoutant que « ceux qui font du chantage à l’arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux ».

Même si ce n’est pas la première fois que le président russe évoque l’arme nucléaire en riposte aux « déclarations (…) d’Etats membres de l’Otan sur la possibilité d’utiliser des armes nucléaires de destruction massive contre la Russie » (propos de Vladimir Poutine), il tient cette fois-ci à assurer qu’il ne s’agit pas « d’un bluff ».

En ce qui concerne les référendums d’annexion à la Russie prévus du 23 au 27 Septembre prochain dans 4 régions séparatistes ukrainiennes sous contrôle de séparatistes prorusses, Poutine rassure ces régions du soutien russe. Il s’agit notamment des Régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson. Cette sortie « musclée » du président russe montre clairement qu’on n’est pas prêt d’un arrêt des hostilités militaires entre la Russie et l’Ukraine.

Barth K.

34 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
34 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
September 21, 2022 6:32 pm

Poutine se contredit à tel point qu’il est permis de se demander si, finalement, il sait ce qu’il veut. Il faut vraiment en finir d’une façon ou d’une autre!

Agbogbo
Agbogbo
September 21, 2022 7:48 pm
Reply to  Agon Picdagou

Sois plus explicite, compatriote Agon Picdagou.

Agon Picdagou
September 22, 2022 9:57 am
Reply to  Agbogbo

Il n’y a pas d’énigmes dans mon post! Demande à ceux qui me notent négativement! Soit ils sont des sots soit ils sont des pro-Poutine adeptes du mal et ennemis de la Maât bien qu’ils se disent kemits! Horresco!

Kable-missile
September 21, 2022 10:59 pm

Qui a encore touche le bouton rouge de Poutine maaaaaa? C’est un gars qui ne badine pas du tout quand il s’agit de l’occident!

Last edited 7 days ago by Kable-missile
Zuno
September 22, 2022 2:15 am

Les populations qui paient un prix bien trop couteux face a une guerre qui ne dit pas son nom: pourquoi des pays comme les Ameriques se melent ce cette guerre qui n’est pas la leur? Que Zelensky fasse la paix avec son “grand-frere”.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 8:32 am
Reply to  Zuno

Ce sont plutôt les Américains qui ont intentionnellement provoqué cette guerre, dans l’unique but de déclencher la dislocation de la Fédération de Russie!
Ils se sont simplement servis de l’Ukraine comme base-arrière ou comme stranpontin! Mais l’élite ukrainienne est malheureusement déjà prise dans le piège mortel américain et il lui est difficile de faire marche-arrière!
Voilà pourquoi leur Président Zelensky dans ses discours ne fait que du chantage et des exigences farfelues envers les occidentaux, en l’occurence envers les Américains:

  • L’occident doit nous envoyer rapidement des armes lourdes et plus modernes” (sic!),
  • L’occident doit nous envoyer encore plus de moyens financiers” (sic!),
  • L’occident doit prendre des sanctions encore plus sévères contre la Russie” (sic!)

Quelqu’un qui espère sincèrement des aides pour se tirer d’affaire ne peut pas toujours et toujours poser des exigences et des conditions!
Zelensky et sa clique savent qu’ils sont au service de l’OTAN et des Yankees! Voilà pourquoi il pose toujours des exigences et conditions!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 10:04 am

Je suis secoué d’indignation, et manque de vomir, devant tant de propos malhonnêtes et indignes d’un être que je prenais pour un esprit plein de discernement! Vraiment dommage… Je te raye de la liste de mes Togolais préférés.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 11:02 am
Reply to  Agon Picdagou

Agon picdagou
Tu n’es pas obligé de m’avoir sur ta liste de “Togolais préférés” (sic!) ayant le “discernement” (sic!) selon tes propres critères douteux.
Mais je me demande si tu as d’autres canaux d’informations sur le drame ukrainien depuis 2014, à part le narratif surréaliste et mensonger occidental distillé à travers les média-mensonges pour vous embrouiller!
J’ai un précieux conseil pour toi: dans l’impossibilité de te dire de cesser de t’abreuver à TF1, BFMTV, Euronews, CNN, CBS, BBC, France24, etc. et dans l’impossibilité de te recommander d’aller vers des sources critiques d’informations dans d’autres langues telles que l’Allemand ou le Russe, je te conseillerai de te taire au moins devant le public sur ce que tu comprends pas, ou au moins faire l’effort de poser avec humilité des Questions intelligentes sur le Pourquoi, sur le Quand et sur le Comment des Faits et des Evénements!
Il faut faire l’effort d’aller au-delà des idées reçues et surtout au-delà des émotions pour aborder les choses de façon objective et honnête!
Faire preuve de cette Probité morale et intellectuelle ne fait de toi un “Poutiniste” ou un “Russophile” !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 2:07 pm

Tu tentes de faire croire que tu es omniscient et omniprésent! Mais il te manque certainement l’omnipuissance qui t’aurait permis de réduire tes adversaires en fétu de paille ou en cendres, comme le prouve la bave verbale de ta fièvre démentielle! Tu n’as pas de probité morale ni intellectuelle car tu n’as aucun pouvoir d’abstraction surtout que tu es sous le joug de l’orgueil et rien d’autre! Une cymbale en somme!
Tu peux écrire mon pseudo avec minuscule, tu prouves simplement que j’ai visé juste, orgueilleux!

K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 2:36 pm
Reply to  Agon Picdagou

Agon machin
Je m’attendais à une réplique méthodiquement et solidement argumentée venant d’un individu mentalement équilibré qui se targue d’être superbement doté de “discernement” (sic!), mais le vil combat d’émotion auquel tu m’invites à travers ta replique de caniveau me donne la confirmation que le véritable Discernement n’est pas de ton côté …
Je ne prête pas le flanc à ces genres de joutes verbales futiles propres à l’ambiance fétide des cabarets de village.

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 3:15 pm

Je dis l’essentiel et ne perds pas de temps dans des gymnastiques pseudointellectuelles conditionnées par le délire et le dérèglement des sens!

Fin analyste !
Fin analyste !
September 22, 2022 1:18 pm
Reply to  Agon Picdagou

Indignation justifiée!!!

On connaît l’intégrité “intellectuelle” des africains. Il ne faut pas s’offusquer de notre sous développement, manque cruellement de sincérité de raisonnement scientifique et de labeur.

Il faut se poser la question pourquoi certains peuples ont subi des génocides, bombardement nucléaire, des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles, mais se sont relevés en quelques décennies pendant que l’Africain se larmoie en permanence.

De jeunes Russes ont trouvé la parade pour ne pas répondre à la conscription forcée de Poutine en Ukraine, se briser le bras pour 25€. Ce Président lutte pour sa survie et son système oligarque et non pour la Russie, le soutien Chinois est calculé, purement stratégique (Taiwan). Il y a un minimum de transparence en occident quoi qu’on dise malgré les dénégations des pseudos panafricaniste de circonstance.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 1:53 pm
Reply to  Fin analyste !

Quand certains sous-hommes interviennent toujours dans les débats publics sur ce site avec les incantations de bas étage et hautement démagogiques qu’ils qualifient de “raisonnement scientifique” (sic!) et tutti quanti, cela me fait plier en deux.

  • C’est le minimum de “transparence” en Occident qui permet à Nicolas Sarkozy de faire financer sa campagne électorale par le Guide libyen Ghadhafi?
  • C’est le minimum de “transparence” en Occident qui a permis aux gens de planquer leurs fortunes dans les paradis fiscaux tels que révélés par les Panama Papers?
  • Au nom de quoi l’Occident peut-il croire être le “modèle parfait” que les Russes et les autres Peuples doivent nécessairement copier chez eux?

Et lorsqu’un sous-homme a du mal à comprendre des choses si simples, il n’a pas à se mêler à ce débat de haut niveau!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 3:12 pm

Comment peut-on user des mots comme “sous-hommes” sans être un idiot sans dignité? Les mots ont une histoire et un sens bons sens! Mais le débile K. Kofi FOLIKPO n’en a que faire tant il a besoin de cracher n’importe quoi afin d’apaiser sa rage démentielle.
“Courbe un peu la tête fier Sycambre!”

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 3:40 pm
Reply to  Agon Picdagou

Au lieu d’aller cacher leur face de sale rat d’égout, le minable machin “Agon” et son piètre compère “Fin analyste” reviennent à charge avec leurs logorrhées chaotiques d’asile psychiatrique pour prétendre même donner un cours d’Étymologie, histoire de croire se donner de l’étoffe …
Pouah Pouah Pouah pouah Pouah Pouah pouah
Et ces deux vilaines carcasses humaines ambulantes se permettent même de balancer pompeusement ici des termes comme “discernement”, “raisonnement”, “bon sens”, “connaissance” alors qu’ils sont incapables de dire quelque chose de consistant, de cohérent, de constructif et d’objectif sur le sujet de discussion ….
Et ils seront prompts à exhiber ici des parchemins académiques alimentaires, des citations de grands auteurs français et toute autre panoplie pour faire croire aux naïfs que cela fait d’eux des Intellectuels!
Oh mon oeil!
Allez cacher vos sales faces de rat d’égout et vos crânes vides!
J’ai dit!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 4:12 pm

Tes onomatopées de malpropre, ton imagination singulièrement débridée et ta propension à déverser des insanités brossent à souhait ton monde intérieur si violent, celui d’un possédé tourmenté et désespéré. Tu ne peux pas t’en défaire, c’est plus fort que toi!

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 6:04 pm
Reply to  Agon Picdagou

Comme je l’écrivais tantôt, ce cancre Agon machin va encore pointer son museau de sale rat d’égout pour débiter des idioties monstrueuses en croyant jouer le “grand intellectuel”!
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah
Par définition linguistique, une Onomatopée est l’imitation d’un Son naturel ou d’un Bruit naturel!
En quoi des mots français écrits dans cette discussion sont-ils une reproduction/imitation de Son naturel ou de Bruit naturel, cher grand “savant” Agon machin?
Ne reviens pas dire ici que tu aurais utilisé le terme “au sens figuré” ! Hihihihihihihihi
Arrête de vouloir mystifier qui que ce soit ici avec tes gymnastiques idiotes de “Gros-mot-logie” insensée

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 10:35 pm

Tu es terriblement complexé à ce que je vois! Alors, tu joues à paraître un fort en thème, d’où des formules vides de sens comme “Par définition linguistique”, ““Gros-mot-logie”” etc. Tout cela pour ne rien dire en fait!
Tes grimaces littéraires ne flattent et n’attirent que les idiots! Tout est creux et faux dans tes propos de ladre doublé d’un hypocrite!

Fin analyste !
Fin analyste !
September 22, 2022 3:15 pm

On te dit et répète que tu es sous produit universitaire nonobstant des pseudos recherches, incapables de raisonner en Homme intelligent et convaincant. Tu sais la Connaissance aujourd’hui est à la portée de tous, il suffit de s’en donner les moyens. Tes arguties vendues ici et là c’est pour tes adeptes (sous fifres et “hommes” selon la terminologie très sympathique généreuse.

Continue de te répandre comme une pandémie !

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 3:40 pm
Reply to  Fin analyste !

Au lieu d’aller cacher leur face de sale rat d’égout, le minable machin “Agon” et son piètre compère “Fin analyste” reviennent à charge avec leurs logorrhées chaotiques d’asile psychiatrique pour prétendre même donner un cours d’Étymologie, histoire de croire se donner de l’étoffe …
Pouah Pouah Pouah pouah Pouah Pouah pouah
Et ces deux vilaines carcasses humaines ambulantes se permettent même de balancer pompeusement ici des termes comme “discernement”, “raisonnement”, “bon sens”, “connaissance” alors qu’ils sont incapables de dire quelque chose de consistant, de cohérent, de constructif et d’objectif sur le sujet de discussion ….
Et ils seront prompts à exhiber ici des parchemins académiques alimentaires, des citations de grands auteurs français et toute autre panoplie pour faire croire aux naïfs que cela fait d’eux des Intellectuels!
Oh mon oeil!
Allez cacher vos sales faces de rat d’égout et vos crânes vides!
J’ai dit!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
September 22, 2022 4:23 pm

Tu fais pitié, obligé que tu es de reproduire le même poste! Une preuve indubitable d’indigence multiple!

K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 5:00 pm
Reply to  Agon Picdagou

La répétition étant la meilleure méthode pédagogique et le même message étant destiné à deux vieux briscards incultes se prenant pour de grands Intellectuels, sa reproduction à l’adresse de chacun d’eux s’avèrait nécessaire …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Agon Picdagou
September 22, 2022 10:04 pm

Quelle indigence ! Le ladre que tu es confond psittacisme et répétition! Tu pratiques du copier-coller – une forme de psittacisme littéraire-; ce qui n’est pas une répétition mais une reproduction du même (post).Ce que saisit aisément une intelligence déliée. Mais tu es une brute épaisse qui bêle!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
September 22, 2022 4:32 pm

Le model occidental a montré ses limites, la guerre, le sous development, mensonge, pillage, colonisation, esclavage, démocratie, démocratie, démocratie, génocide, multipartisme de nègre à l’occidentale pour générer le chaos, pédophilie, homosexualité, monter les ethnies l’une contre l’autre pour assoir le désordre pour bien piller, si aujourd’hui le nègre occidentalisé avec BAC +25 ne sait pas que Poutine lutte pour un monde multipolaire de paix et l’autodétermination des peuples de la planète, une politique de gagnant-gagnant, là on a de long chemin à parcourir.
Mon frère FOLIKPO, merci pour tes interventions, l’occident est là pour exploiter les pays pauvres, leur dicter ses lois pour les rendre soumis, il y a maintenant plus de 4 ou 5 siècles qu’on a connu l’occident, que de malheurs, pauvretés, mensonges.

VIVE LA RUSSIE, VIVE LA CHINE
VIVE LE MONDE MULTIPOLAIRE

Ahleras
Ahleras
September 22, 2022 3:27 pm

Pourquoi l’ occident ne peut pas etre le model parfait? Tu vis ou? En Russie? En Chine? Toi la avec ton raisonnement de pacotille. Aucun modele n’ est parfait mais certains modeles presentent beaucoup plus de valeurs et ne vient pas ici me jeter la question de l’ homosexualite car c’ est la seule chose que tu brandis Mr le Docteur Honore de la Kozah.
Au fait l’ homosexualite est implantee dans toutes les cultures depuis tres longtemps mais cachee au cas Mr le Docteur ne le sais pas. Poutine est fini. Sa mobilisation partielle ne marchera pas car les Russes peuvent le supporter mais ne sont pas pret a mourir pour sa cause personnelle. Ensuite, il faut recruter, former, encadrer, equiper et commander les recuits et cela prend du temps. Sa menace nucleaire est du bleuf. Meme tactique c’ est du toujours du bleuf car la constitution Russe autorise l’ arme nucleaire seulement en cas d’ integrite territoriale or la Russie n’ est pas menacee. La nouvelle parade de Poutine est le referendum et pretendre que les territoires rattaches du Donbass etc font partie de la Russie. La Russie a deja epuisee ses resources en hommes bien entraines, en materiel etc. Poutine brandit cette menace pour forcer une negotiation et sortir la tete haute. On n’ occupe pas un pays independant par coup de tete. Au cas ou tu ne le sais pas, l’ Ukraine n’ a jamais fait partie de la Russie.

K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 4:21 pm
Reply to  Ahleras

Bonhomme Ahleras
On ne sait pas si tu as même compris le sujet de discussion avant de commencer à débiter tes idioties!
Vivre en Occident voudrait-il signifier que le modèle occidental est parfait?
Crois-tu bêtement que des gens comme toi et moi ne vivent pas en Chine, en Russie ou ailleurs qu’en occident?
Et quand on va te dire maintenant que des gens comme toi ne réfléchissent pas avant de parler ou d’écrire, les autres diront encore qu’on insulte par délire …
On a l’impression des gens comme toi ne suivent même pas les nouvelles avant de vouloir en parler!
Poutine fait déployer, non pas de nouvelles recrues, mais plutôt une petite partie (1%) des Réservistes de l’Armée russe!
Pourquoi doit-on encore “recruter” et “former” des Réservistes qui sont déjà des Hommes du Metier des Armes ayant déjà l’expérience militaire?
Oh Gosh !
Et puis, il faut arrêter de mentir grossièrement ici en affirmant que l’Homoxesualité est “implantée” (sic!) dans toutes les cultures du monde depuis très longtemps!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Zuno
September 23, 2022 3:44 am
Reply to  Fin analyste !

Et c’est bien ce minimum de transparence qui nous maintient nous africains en arriere-plan de toutes scenes. Ton post est plein de contredits, relis-le

Fin analyste !
Fin analyste !
September 23, 2022 10:07 am
Reply to  Zuno

Oui en effet ces contradictions apparentes (philosophie), est une réponse subtile à celui qui beugle en permanence sur des sites, style je sais tout mais plus contradictoire que lui tu meurs.

L’extraordinaire, c’est qu’on critique en permanence l’occident mais on aime y vivre, boudant Moscou, La Havane, Pyongyang. Ces opportunistes amorphes et improductifs que l’Afrique a engendrés depuis l’origine.

Les plénipotentiaires de Poutine, qu’ils viennent nous convaincre de la juste cause avec la menace nucléaire comme épouvantail.

Pathétiques acteurs !

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
September 23, 2022 12:18 pm
Reply to  Fin analyste !

Ce sous-homme est tellement aveuglé par son idiotie et par son ignorance qu’il ne se rend même pas compte des contradictions flagrantes dans tous les laïus qu’il débite ici!
Selon ce cancre de sous-homme caché derrière “Fin analyste”, tous ceux qui critiquent l’occident ne doivent pas y vivre, mais doivent plutôt aller vivre à Moscou, à La Havana et à Pyongyang.

  • La première débilité dans son sophisme abject qu’il appellera “raisonnement” vient du fait qu’il ne nous dit même pas sur quels critères il se base pour retenir ces villes! Qu’il ne revienne pas baver idiotement ici qu’il les a citées à cause de leur passé communiste! Car cela démontrera davantage sa nature de vrai cancre ayant un crâne bourré d’excréments de porc! Moscou, Notre cancre est censé savoir que Moscou, La Havana et Pyongyang ne sont pas les seules villes ayant connu le communisme et leurs pays ne sont pas les seuls à être aujourd’hui contre le système occidental de prédation et de destruction massive!
  • La deuxième débilité dans son sophisme abject vient du fait que même des ocidentaux critiquent avec virulence le système occidental de prédation et de destruction massive sans forcément quitter leur pays pour aller vivre à Moscou, à La Havana ou à Pyongyang! Moi j’ai des Amis suisses (Citoyens suisses de Souche!) qui sont les Pilliers de l’ONG suisse Public Eye qui est bien connue pour ses Dénonciations fracassantes des Travers du Capitalisme sauvage occidental! Jamais la Conféderation Suisse ne les a obligés de quitter le pays pour aller vivre dans les villes citées par notre cancre de la place publique caché derrière “Fin analyste” !

Quand on a rien dans le crâne de par sa naissance, on fait au moins l’effort de lire silencieusement les autres et de les écouter attentivement pour apprendre quelque chose dans la plus grande Humilité !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Fin analyste !
Fin analyste !
September 23, 2022 12:30 pm

Le déchet “d’université” dans ses petites œuvres pour ses adeptes. Flagrant délit d’usurpation !!! On mange à tous les râteliers quitte à se dédire. Et dire que des parents on fabriqué un monstre ambulant bègue pareil!
Hihihi!

Zuno
September 23, 2022 3:42 am
Reply to  Agon Picdagou

Seuls ceux qui aspirent a la lumière sont c0nvies aux feux d’artifices pour eclairer leur lanternes. S’il faut que tu rayes en quelques minutes ton compatriote “prefere” parce-qu’il est éclairé, c’est bien toi qu’on doit vomir

Agon Picdagou
September 23, 2022 5:34 pm
Reply to  Zuno

C’est quoi ce zèbre qui parle?! Les mots n’ont aucun sens dans ta gueule de débauché!

Pragmatism
Pragmatism
September 22, 2022 3:36 pm

Cela fait très longtemps que J’ai pris la décision de ne plus répondre à Mr. Folikpo, même si souvent je partage son opinion. Il connait tout, est au-dessus de tout, orgueilleux, un messie…le plus grand intellectuel du monde. Il dénonce des dictateurs, (Rightfully so), alors que ce monsieur a la tête d’une nation aurait envoyer toutes ses critiques à la guillotine. Trainer dans la boue tous ceux qui ne partage pas nos idées n’est pas de la fermeté, ni l’imposition, mais de la dictature pure et simple. Si possible, suivez mon exemple et laisser le dans son délire.

« Ne soyons pas fier et arrogant de nos connaissances. Plutôt, consultons and dialoguons aussi bien avec les ignorants que les sages, car la connaissance n’a pas de limites. Aucun artiste possède la perfection qu’il ou elle désire » – Loi Kemit. 

K. Kofi FOLIKPO
September 22, 2022 4:04 pm
Reply to  Pragmatism

@Pragmatism
J’espère qu’une autre Loi Kemit enseigne aussi qu’il faut tourner plusieurs fois sa Langue avant de sortir un propos en direction du public et qu’il vaut mieux retenir son propos si cela ne fait pas le poids à côté d’autres propos déjà émis ou si cela pourrait réduire à néant l’intention constructive contenue dans ces propos déjà émis.
Je ne sais pas en quoi je me prends pour un “messie omniscient” ou pour un “grand intellectuel orgueilleux au dessus de tout” en remettant simplement certaines personnes à leur place lorsqu’elles n’observent pas ces Règles conversationnelles élémentaires!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022