Quel pourrait être le contenu d’une « voie africaine du développement » ? C’est la question à laquelle l’économiste Kako Nubukpo essaie de répondre dans un essai qui sort tout juste en librairie.
L’ouvrage s’appelle “Une solution pour l’Afrique”. Face à l’urgence africaine, un milliard d’individus supplémentaires à intégrer en une génération, il appelle à un nouveau modèle économique qui s’appuierait sur la protection des biens communs africains.
Suivez plutôt!
Trop de sujets à la fois! Il s’agit de quel “ECO”? L'”eco-Macron” ou l’ECO de la Cedeao?
C’est bien professeur et je partage votre vision. C’est ceux qui ne s’y retrouvent pas en économie qui veulent gérer les problèmes de monnaie avec des déclarations sans tête ni queue. Après avoir suivi les débats sur les réseaux sociaux, je pense que l’affaire de la monnaie doit être laissée aux spécialistes pour ne pas aller dans le KO total. Les marabouts du panafricanisme confondent tout dans leur tête. Ce sont des gens dont on ne doit même plus considérer ce qu’ils racontent. Ils veulent simplement détruire l’Afrique et sa population.
Quant on parle de éco monnaie, c’est différent de éco=écologie. Je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas mais veulent dire tout.
Luttons d’abord contre la corruption sinon l’eco ou dollars comme monnaie ne changera rien de la situation economique de nos etats.
La monnaie n’est pas endommagée si elle est unie