25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Transition au Tchad-Un opposant nommé Premier ministre

Transition au Tchad-Un opposant nommé Premier ministre

Le Tchad, gouverné par une junte militaire dirigé par le Général Mahamat Idriss Déby depuis la mort de son père, a un nouveau Premier ministre en la personne de l’opposant Saleh Kebzabo.

Le président de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo, opposant au régime d’Idriss Déby (mort au pouvoir le 20 avril 2021 à N’Djaména), est nommé Premier ministre, chef du gouvernement de transition, renseigne des journaux locaux en ligne.

Selon le site alwidainfo.com, c’est le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Ngothé Gatta qui a fait l’annonce de la nomination du président de l’UNDR, Saleh Kebzabo, au poste de Premier ministre de la transition.

Ancien journaliste, Saleh Kebzabo a été ministre des Affaires étrangères du Tchad (1996-1997) et plusieurs fois candidat à l’élection présidentielle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.