25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Football – L’argent peut tout faire sauf marquer des “buts”

Football – L’argent peut tout faire sauf marquer des “buts”

Le premier match de cette 22ème édition du mondial de football a livré son verdict hier dimanche 20 Novembre. L’équipe qatari ultra dominée a perdu son 1er match d’une coupe du monde en encaissant 2 buts contre l’Equateur.

Plusieurs investigations ont révélé des zones d’ombre dans le processus d’octroi de cette coupe du monde de football au Qatar. Les conditions climatiques du pays ainsi que les infrastructures (au moment de la décision de la FIFA) ne militaient guère en faveur de ce riche Etat. Pourtant les Qataris ont réussi à obtenir la réception des 32 équipes nationales et leurs délégations.

Pour ce pays de la péninsule arabique en quête permanente de prestige et de grandeur, il s’agit d’un énorme défi à relever aux yeux du monde entier. Les Qataris n’ont pas lésiné sur les moyens, même au prix de vies humaines disparues sur les gigantesques chantiers ouverts pour la circonstance.

L’argent a « coulé à flot » dès le début de ce projet d’organiser le mondial de football au Qatar jusqu’à sa concrétisation actuellement. On peut imaginer la joie du peuple qatari à cet effet. Cependant, la satisfaction de voir leur équipe nationale briller sur la pelouse lors de leurs confrontations risque de ne pas être au rendez-vous.

Le 1er acte livré hier contre l’Equateur a fait flop ! En réalité, une équipe d’une notoriété plus considérable que l’Equateur aurait massacré l’équipe du Qatar avec un score plus large. On attend de voir ce que donneront les deux autres matchs contre le Sénégal et les Pays-Bas.

Le peuple qatari risque de se rendre compte bien vite que l’argent peut tout faire sauf marquer des « buts » pour gagner un match de football.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
November 22, 2022 12:17 am

Tout à fait c’est sans aucun doute

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.