25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Orabank Sénégal : Une enquête ouverte après détournement de fonds

Orabank Sénégal : Une enquête ouverte après détournement de fonds

La presse sénégalaise révèle le détournement d’une importante somme d’argent de Orabank Sénégal en faveur d’un client. Une enquête a été ouverte.

Six milliards de francs CFA. C’est la somme détournée au préjudice de Orabank Sénégal. La Division des investigations criminelles (DIC) enquête sur l’affaire après que l’institution financière ait déposé une plainte contre X, a rapporté plusieurs journaux sénégalais en ligne.

L’affaire a été portée à la connaissance du public par le journal L’Observateur dans sa parution du jeudi 10 novembre 2022, a rapporté Seneweb.com la semaine dernière.  

« L’argent a été pompé à travers la mise en place de plusieurs lignes de crédits au profit d’un client détenant plusieurs comptes à Orabank. Ce dernier a encaissé les fonds sans jamais rembourser un franc », ont rapporté nos confrères de Seneweb.

D’après les mêmes sources, un homme d’affaires, M. Ndiaye a réussi « à retirer plus d’un milliard en une journée, selon un mode opératoire impliquant une complicité interne. La Division des investigations criminelles (DIC) traque ses complices au sein de Orabank », lit-on ce lundi.

Ces complices présumés au sein de la banque ont été remerciés, pendant que d’autres encore ont reçu des avertissements à titre de mesures conservatoires, selon toujours les informations.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.