25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil Others Togo-HCTE : Une soirée en l’honneur des 48 nouveaux Délégués-Pays

Togo-HCTE : Une soirée en l’honneur des 48 nouveaux Délégués-Pays

Après avoir passé presque quatre (4) jours à Lomé, dans le cadre de leur installation officielle, les 48 nouveaux Délégués-Pays vont regagner ce jeudi leur pays d’accueil respectif. Mais bien avant, hier soir, un dîner a été organisé en leur honneur par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey.

Cette soirée spéciale dédiée à ces nouveaux membres du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a vu la présence de nombreuses personnalités, notamment le ministre Dussey en personne, les responsables du Guichet Diaspora, les membres de la Commission Electorale Indépendante (CEI) du HCTE.

Lire aussi: Togo-HCTE : Liste des Délégués-Pays élus

Selon le chef de la diplomatie togolaise, l’idée, en organisant ce dîner, est de non seulement « resserrer les liens » entre les nouveaux Délégués-Pays, mais aussi profiter de l’occasion pour leur souhaiter un bon retour dans leur pays d’accueil respectif.

Au cours de cette soirée, le nouveau Bureau exécutif du HCTE a été présenté à l’assistance. Il sera dirigé par le Délégué-Pays de la Côte d’Ivoire, Kodzovi Atitso. L’homme reconduit à la tête du bureau a invité ses collègues à se mettre au travail dès maintenant.

« Je voudrais vous dire, chers collègues Délégués-Pays, que la récréation est terminée. Nous devons nous mettre au travail dès maintenant. La première mandature a été un essai bien réussi. Mais cette fois, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes en vue de promouvoir le rayonnement du Togo à l’extérieur, mobiliser les compétences et de susciter des partenariats fructueux pour le développement harmonieux du pays », a-t-il indiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.