Burkina- Pourquoi Mme Barbara Manzi est expulsée du territoire ?

Dans un communiqué, la ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur du Burkina, a annoncé que madame Barbara Manzi, coordinatrice Résidente du Système des Nations Unis au Burkina est déclarée « persona non grata» sur le territoire national du Burkina Faso.

« Madame Barbara Manzi, coordinatrice résidente du système des Nations Unies est déclarée “persona non grata” sur le territoire du Burkina Faso », peut-on lire dans le communiqué.

Dans ledit communiqué, la coordonnatrice de l’ONU, Barbara Manzi, est « priée de quitter le Burkina Faso aujourd’hui (hier vendredi, ndlr) même 23 décembre 2022 ».

Reçue dans le journal de 13 heures sur RTB, la cheffe de la diplomatie burkinabè, Olivia Rouamba donne les raisons ayant motivé cette décision. « Je voudrais que les citoyens burkinabè fassent la différence entre la  personne de Mme  Barbara Manzi et les nations unies. C’est l’individu qui n’est pas en phase avec la vision du moment au Burkina-Faso. C’est l’intéressée qui dans l’exercice de ses fonctions est en porte-à-faux avec les règles élémentaires en la matière. Sinon nous gardons une très bonne coopération avec les nations unies », a-t-elle souligné.

Suivez plutôt!

Cette expulsion intervient quelques jours après celle de deux Français qui travaillaient pour une société burkinabè. Ils étaient soupçonnés par les autorités locales d’être des espions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *