Dr Kate appelle à l’aide à la togolaise qui a tenté d’ouvrir la porte de l’avion

L’ancien Délégué du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) aux Etats-Unis d’Amérique et leader d’opinion, le Dr Albert Kate demande à la diaspora togolaise d’assister la compatriote Elom Agbegninou qui sera traduite en justice pour un acte criminel, après avoir tenté d’ouvrir la porte de l’avion. Surtout du fait que la femme est soupçonnée d’avoir une maladie mentale.

“Il serait bien que nos associations Togolaises légalement constituées aux USA approchent les élus du ‘HOUSE et SENAT’ dans nos états respectifs, pour plaider la cause de notre soeur dont la triste histoire dans l’avion laisse présager des troubles mentaux,” affirme l’administrateur public.

En effet, selon la plainte pénale, Elom Agbegninou, 34 ans, devrait faire face à des accusations de voies de fait relevant de la compétence maritime et territoriale et d’ingérence dans l’équipage et les accompagnateurs.

Des informations en provenance des États-Unis ont indiqué que lors d’un vol vers l’Ohio, une passagère de Southwest Airlines qui serait une Togolaise affirme que “Jésus lui a dit” d’ouvrir la porte de l’avion.

L’Elom Agbegninou se dirigeait vers l’Ohio depuis le Texas la semaine dernière lorsqu’elle s’est mise dans tous ses états, parce que les agents de bord ne lui permettaient pas d’atteindre la sortie de secours.

Une passagère qui a vu Agbegninou se diriger vers la porte l’a taclée, mais elle a répondu en mordant la passagère à la cuisse. La compatriote n’a pas lâché sa morsure jusqu’à ce que la victime réussisse à lui coincer les doigts dans la bouche.

“Après la mêlée, elle s’est cogné la tête à plusieurs reprises contre le sol. Elle a crié, que c’est Jésus qui lui a dit de s’envoler pour l’Ohio, et Jésus lui a dit d’ouvrir la porte”, indique les documents du tribunal de district américain de l’Arkansas.

La perturbation a finalement forcé le vol Southwest à effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport national Bill et Hillary Clinton de Little Rock vers 15h30, transformant un voyage de trois heures en une randonnée de six heures.

En raison du comportement incontrôlable de l’accusée, l’avion a effectué un atterrissage d’urgence à Little Rock. Lorsque l’avion a atterri, les autorités ont immédiatement placé Agbegninou en garde à vue. La victime de la morsure a été traitée avec des antibiotiques.

Agbegninou a affirmé aux autorités qu’elle a quitté son domicile samedi sans en parler à son mari et voulu rendre visite à un ami de la famille dans le Maryland. Elle affirme également que cela fait longtemps qu’elle n’a pas volé et qu’elle ressentait beaucoup d’anxiété.

Selon des informations concordantes, la femme n’est pas en bonne santé. Les informations indiquent qu’elle a des problèmes mentaux. Néanmoins, elle devra faire face à des accusations d’agression et d’interférence avec des membres d’équipage.

En tout cas, comme l’a suggéré le Dr Kate, les autorités américaines pourraient ne pas avoir plus de détails sur l’état de santé d’Elom si la diaspora togolaise n’intervenait pas le plus tôt possible.

0 thoughts on “Dr Kate appelle à l’aide à la togolaise qui a tenté d’ouvrir la porte de l’avion

  1. Les americains sont bien conscient des maladies mentales et je suis sur qu’ils vont traiter la dame avec l’honnetete qu’ils jugeraient une citoyenne blanche. Personnellement je trouve qu’on peut l’apporter l’aide financiere pour trouver un bon avocat; approcher le senat dans cette affaire me semble exagerer.

    1. Merci beaucoup pour cette réponse très intelligente, et je pense comme toi qu’elle sera très bien traitée et meme si elle a besoin d’un avocat et n’a pas les moyens, l’Etat peut lui en fournir un d’office.
      Sil y a vraiment le doute qu’elle a une atteinte ou comportement douteux, elle aura une évaluation medicale complete.

  2. Quand on est fragile psychologique, il vaut mieux chez nous au Togo, dans notre cour familiale, bien au chaud aux côtés de nos parents!!! Je ne cesse de donner ce conseil à nos jeunes frères et sœurs qui pensent l’herbe est plus verte ailleurs!!!
    Mon expérience personnelle est très très édifiante en la matière!!!

    1. Mr. Soli Toqué et Sot, est ce qu au Togo nous mangeons de l´herbe verte?
      A chacun son expérience, les blancs aussi ont des malades mentals , c´est á dire qu´il y en a en partout.

    2. Toi tu parles comme si elle est allée au USA avec la maladie.il faut bien réfléchir avant de poster tes commentaires.sinon chacun aun chez avant de s’aventurer dans des pays lointains.il faut du respect dans vos propos.
      Ce qui lui est arrivé, peut aussi t’arriver ou que tu sois.

  3. Mr Albert Kate
    Est ce vs avez la tête? Est-ce vs êtes foutu ou devenu fou ou quoi?
    Ns savons qu au moins elle sera jugée seront les règles prédit ds ce genre d acte qu elle a posé et un peu plus parce qu elle est noire ok?
    Est-ce les Togolais de la diaspora qui sont rentré au pays pour des vacances et qui sont arrêtés qu est-ce que vous avez fait pour eux? Du n importe quoi la imbécilité

  4. Faites appel à Jésus. C’est la chaire de Jésus à manger on nous donne au Togo non? Manger ça et buvez son sang.
    Un peuple endormi et cela fait la part belle aux pilleurs et aux escrocs corrompus.
    Tant national qu’à l’international.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *