Le quart de finale Croatie-Brésil de ce vendredi 9 décembre 2022 ne sera pas une partie de plaisir pour le quintuple champion du monde, considéré comme le grand favori au sacre final, prévient Luca Modric, le capitaine des Vatreni.
Sur le papier, les Brésiliens ne devront pas rencontrer de grandes difficultés pour se débarrasser des Croates et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde, Qatar 2022. Sauf que ce sera autre chose sur le terrain.
C’est dans la posture de sans complexe que le vice-champion du monde en titre se présentera devant la Selaçao dans l’après-midi de ce vendredi 9 décembre à Doha. Son capitaine le résume bien, devant les médias en conférence de presse d’avant match.
« On a prouvé notre force mentale en 8es de finale contre le Japon. Ce dernier match nous a donné de la confiance, on peut le refaire et on est préparé à une nouvelle séance de tirs au but », insiste Luca Modric Modric (37 ans, 159 sélections et 23 buts).
En clair, selon le métronome du Real Madrid, son pays a tous les moyens pour faire douter son adversaire voire créer la surprise ou réaliser un hold up.
La Coupe du Monde du Qatar bas son plein et les grandes nations attendues sont presque toutes là sauf l’Allemagne, la Belgique à un certain niveau. Évidemment, il fallait s’attendre à cette réaction du capitaine Croate Luka Modric, puisque le Brésil aujourd’hui est plus que jamais le principal favori de cette 22è édition de la Coupe du Monde. Personne ne va à une guerre pour la perdre. Mais au-delà même des pronostics, la victoire du match de la Sélesao en 8ème de final est la preuve palpable que cette équipe a clairement le moyen de son ambition, à savoir celui d’inscrire une 6ème étoile sur sa tunique jaune.