25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-ANC : Des membres réclament la tête de Jean-Pierre Fabre

Togo-ANC : Des membres réclament la tête de Jean-Pierre Fabre

Au sein de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), certains membres réclament la démission de Jean-Pierre Fabre, leader du parti.

Un courrier a été adressé à cet effet aux responsables de cette formation politique de l’opposition qui n’ont guère digéré la réaction des partisans qui ont émis le vœu de voir réaliser une alternance à la tête du parti.

Intervenant sur le sujet, le porte-parole de l’ANC, Eric Dupuy n’a pas mâcher ses mots. Il qualifie de “puérile” la réaction de ces membres et traite ces derniers de “naïfs”.

« Ils sont naïfs, c’est puéril. Ce comportement est anti-démocratique, ces lycéens qui s’amusent et c’est bien triste », a indiqué le conseiller de l’ex-chef de file de l’opposition.

Il précise par ailleurs que « Les signataires de la pétition ont eu au moins la probité de noter qu’ils sont des ex – responsables ».

Notons que le premier responsable du parti ne s’est pas encore exprimé sur le sujet

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
December 20, 2022 12:02 pm

le titre et le contenu sont contradictoires .
ces monsieurs ne sont plus de l’ANC depuis un bon moment et de quel titre ils se prévalent pour réclamer la démission des cadres de l’ANC?
Connaissent ils vraiment les textes qui régissent l’ANC quand ils y “étaient” membres ?
Quand on ne fait plus partie d’un regroupement , on a plus le droit de réclamer quoi que ce soit ou dire quoi que ce soit au nom du groupe.
ce groupe de “9” ou “7” ferait mieux de faire ce qu’ils veulent comme lutte pour libérer le pays au lieu de jouer à ce sale jeu .

droit d'adhérent
droit d'adhérent
December 20, 2022 12:41 pm
Reply to  Boom

Vous lisez faux. Ce que je crois avoir compris. ils avaient des postes de responsabilité avant dans le parti avant mais maintenant ils ne le sont plus mais restent des adhérents du parti. Un demeurant membre adhérent d’un parti politique mieux encore un ancien responsable du parti à des droits comme des obligations et à ce juste titre peut dire ce qu’il pense de son chef. Leur a-t-on retiré leur droit adhérent? Juridiquement si non, alors ils ont le droit de demander la démission de leur chef comme ils ont aussi des obligations vis-avis du parti. Cette pétition n’est pas seulement réservée aux cadres du parti mais à tous les adhérents du parti. ne venez pas berner les gens ici. C ‘est quoi les droits d’adhérent pour toi?
Ce droit d’adhésion donne des droits et des obligations aux adhérents. C’est ce droit dont ils font usage pour réclamer la démission de leur chef qui compromet irréversiblement la réputation de leur parti politique

Boom
Boom
December 22, 2022 11:49 am

Apparemment c’est vous qui ne pigez rien…..
Avez vous connaissance des textes qui régissent ce partis politique dit “ANC”?
vous naviguez à contre courant dans vos essais démonstratifs pour justifier la sortie ratée de ce groupuscule de “9-7 ” personnes .

S’ils sont bien de l’ANC ( membre ou responsable ou je ne sais quoi comme attribut ) ils doivent connaître les textes qui régissent ce partis et donc quelle démarche prendre pour poser leur acte.
Dans chaque partis politique que l’on soit membre ou responsable il y a des lois internes qui définissent et qui encadrent les démarches que l’on souhaite entreprendre , c’est si simple comme de l’eau .

Nimporte quoi
Nimporte quoi
December 20, 2022 12:52 pm

Monsieur Dupuy vous voyez combien c’est difficile d’accepter que quelqu’un demande à un chef de quitter son poste? C’est ce que vous demandez sans cesse à Faure et la réponse de l’UNIR est la même que celle que vous avez donné aux opposants de Fabre.

Qu’est ce que ça vous coûtait de dire que vous avez bien reçu le courrier et que JPF démissionnerait si c’est le souhait de la majorité des membres du parti?

A travers vos déclarations, vous donnez de bon points à Faure Gnassingbé et à ceux qui le soutiennent.

Boom
Boom
December 22, 2022 11:54 am
Reply to  Nimporte quoi

Tu racontes quoi toi?
ils t’ont dit qu’ils ont déposé un courrier pour demander ce que tu avances?
quant on ignore les choses en y mettant de l’émotion négative on finit par déverser des inepties .
Prenez de la hauteur avec du positif

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.