25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Noël 2022 : « Lions Club Lomé Zenith » aux côtés des...

Togo-Noël 2022 : « Lions Club Lomé Zenith » aux côtés des enfants de rue

Les enfants de rue étaient encore une fois à l’honneur ce 25 décembre 2022. Ce, grâce Lions Club LOME ZENITH qui a pensé à ces enfants déshérités dans le cadre de la célébration de la fête de la nativité. Ils étaient plus de 300 enfants à bénéficier du repas de Nöel à eux offert.

« La lumière dans les yeux de l’enfant suffit à faire de Noël un moment magique de l’année ». C’est fort de cette idée que le Lions Club LOME ZENITH en partenariat avec le Léo Club Lomé Arc-en-ciel, et avec l’appui des sponsors, BANKIVI et PHENIXTECH, et d’autres donateurs anonymes, ont offert un repas de Noël, a plus de trois cents enfants en situation de rue, ce 25 décembre 2022. C’est au total un don, d’une valeur de plus d’un million cinq cent mille francs CFA (1.500.000 FCFA), qui a été distribué.

Fondé en 1917, le Lions Clubs International regroupe des hommes et des femmes qui donnent leur temps et leurs efforts pour répondre aux problèmes localement et dans le monde. Avec un concept bien simple, « Les lions servent », le Lions Clubs International, se veut être le leader mondial dans le domaine du service social et humanitaire.

Œuvrant pour cinq causes mondiales, Le diabète, La vue, La malnutrition, Le cancer infantile, l’environnement et plusieurs causes locales, cette activité dénommée Repas de Noël avec les enfants en situation de rue, rentre dans le cas de la cause mondiale de lutte contre la malnutrition.

Rappelons que le Club Lomé Zénith fait partie du District 403A2, composé du Togo, Le Libéria, la Sierra- Léonais et la Cote d’Ivoire, et dirigé par le Gouverneur Claude Christophe AGUIAR.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.