25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Société Togo-Malaise à l’ENA

Togo-Malaise à l’ENA

La Direction de l’Ecole nationale d’administration (ENA) et une partie du corps enseignant ne s’accordent pas sur les modalités de correction des évaluations du second semestre.

C’est une note publique du Professeur Adama M. Kpodar, le Directeur général de cette école qui forme les cadres de l’administration, qui porte l’affaire en public.

Le patron des lieux dit constater « lors des évaluations du second semestre des indélicatesses docimologiques de la part de certains enseignants, notamment lors des corrections des copies des élèves ». Ce qui, informe-t-il, l’oblige à prendre un certain nombre de décisions.

En effet, ne sera pris en compte que le calcul arithmétique relevant des totaux des notes données. « Exceptés les points « bonus » justifiés (comme la présentation de la copie indiquée sur le sujet d’examen), ceux qui sont attribués aux élèves, fussent-ils dans l’égalité sont annulés ; les Enseignants ayant attribué des « bonus » de plus de trois (3) points aux élèves d’une manière inégale seront entendus par le conseil restreint de l’ENA pour décision à prendre ;toute copie suspectée de grave favoritisme fera l’objectif d’une double correction de la part d’un autre spécialiste de la matière », indique un communiqué officiel.

Reste maintenant comment les concernés réagiront aux nouvelles dispositions de leur direction. De « grave favoritisme » est souvent constaté à l’Ecole nationale d’administration. Beaucoup, souvent les élèves, le murmurent voire le ruminent sans pour autant l’extérioriser ouvertement de peur des représailles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022