25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Séna Alipui : « Je souhaite que cette année nous continuons à bâtir ensemble...

Togo-Séna Alipui : « Je souhaite que cette année nous continuons à bâtir ensemble un pays qui nous rassemble »

Dans son message de vœux à ses compatriotes, Séna Alipui, conseiller spécial de Gilchrist Olympio (président national de l’Union des forces de changement), troisième vice-président de l’Assemblée nationale insiste sur l’union, le dialogue afin de faire du Togo « un pays émergent à l’horizon 2030 ».

Chères togolaises, chers togolais

En ce début de l’année 2023, je vous présente mes vœux de santé, mes vœux de paix et mes vœux de prospérité partagée.

Je souhaite que cette année, par les voies du dialogue nous continuons à bâtir ensemble un pays qui nous ressemble, qui nous rassemble pour en faire un pays émergent à l’horizon 2030 pour en faire l’Or de l’humanité comme l’ont rêvé les pères de l’indépendance, les pères de l’Ablodé dont nous célébrerons cette année le soixantième anniversaire de la disparition du président Sylvanus Olympio.

Cette année soit une année de paix, de liberté et de prospérité pour tout un chacun d’entre vous. Que chacun redouble d’ardeur au travail que ce soit dans son travail, dans son foyer et dans sa façon de vivre pour offrir le meilleur de lui-même à notre cher pays.

Le Togo d’abord. Soyons unis. Bâtissons qui nous ressemble, qui nous rassemble. Fournissons un travail de qualité. Aimons-nous les uns les autres afin de faire de notre pays « L’Or de l’humanité ».

Une fois de plus, je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes et à tous et que l’Éternel bénisse le Togo.

Je vous remercie

Sena Alipui

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.