25 C
Canada
Saturday, April 1, 2023
Accueil ACTUALITES CHAN-La CAF suspend un journaliste béninois pour abus sexuels

CHAN-La CAF suspend un journaliste béninois pour abus sexuels

La Confédération africaine de football a suspendu l’un de ses responsables des médias pour cinq ans, après qu’il ait été accusé d’avoir abusé sexuellement d’une officielle lors du Championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Algérie.

Selon The Guardian Sohounde Peperipé, un journaliste béninois qui a travaillé comme l’un des responsables des médias de la confédération sur une base indépendante au CHAN en cours, a été accusé d’avoir abusé sexuellement de la responsable marocaine dans sa chambre d’hôtel à Alger le week-end dernier.

Des sources concordantes indiquent qu’elle a été invitée dans sa chambre après avoir demandé un laissez-passer pour tout accès et qu’elle aurait été agressée sexuellement.

Le collègue serait rentré au Bénin après avoir été sanctionné par la CAF, bien que la victime présumée ait porté plainte auprès de la police algérienne pour agression sexuelle.

Pour l’heure, aucun commentaire officiel ni de l’instance dirigeante du football du continent ni du Bénin n’a été fait à ce sujet.

Sohounde Peperipé, ancien joueur de volley-ball et de ping-pong, a été désigné l’an dernier “meilleur journaliste sportif de tous les temps” par l’Observatoire de la Francophonie Medias Success Plus, après avoir été correspondant de la radio française RFI au Bénin pendant plus de 20 ans.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ekam
Ekam
January 25, 2023 11:41 am

Le zizi est l’enemie numero 1 de l’homme.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022