25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Faits divers – Deux ans de prison pour tentative d’agression et de...

Faits divers – Deux ans de prison pour tentative d’agression et de vol avec un clou

Un citoyen sénégalais est condamné ce mardi 10 Janvier par la justice à une peine de deux ans d’emprisonnement pour avoir tenté d’agresser et voler une femme de nationalité coréenne en la menaçant ave un clou.

Devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, a comparu le nommé Mbaye accusé de tentative de vol avec violence. Des débats devant cette juridiction, il est ressorti que le prévenu ayant rencontré sa victime alors que celle-ci se rendait à son lieu de travail, a tenté de s’approprier de ses biens en la menaçant avec un clou. Mais surpris par la réaction de cette dame qui a alerté l’entourage immédiat par ses cris et s’est refugié dans un immeuble, Mbaye a pris la poudre d’escampette avec sa poursuite des vigiles de l’immeuble dans lequel sa victime s’est refugiée. Il a été appréhendé et placé sous mandat de dépôt le 30 Décembre 2022.

A la barre ce 10 janvier 2023, le prévenu a nié les faits en arguant que sa victime de nationalité coréenne qui s’est constituée partie civile, est dans une confusion de sa personne. Il a essayé de faire comprendre au Tribunal que c’est de manière fortuite qu’il s’est retrouvé sur les lieux et a été appréhendé par les vigiles. Assurant sa propre défense, le prévenu a demandé la clémence du tribunal pour être relaxé. En revanche, la partie civile a confirmé les faits tels que déclarés à la police en déclarant que l’agresseur est bel et bien le nommé Mbaye.

Lors de son réquisitoire, le parquet a requis deux ans d’emprisonnement dont 3 mois ferme. Après délibération, le prévenu est reconnu coupable et condamné à deux (02) ans de prison dont 1 mois ferme. Une peine sévère qui doit faire réfléchir toute personne ayant des envies de délinquance similaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.