25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES France–L’enseignant togolais Hognaglo n’est pas licencié

France–L’enseignant togolais Hognaglo n’est pas licencié

Se fiant à une source médiatique française, notre Rédaction avait écrit la semaine dernière que l’enseignant de nationalité togolaise, en charge de dispenser des cours d’espagnol dans un collège de la Seine-et-Marne, aurait été licencié pour défaut de disposition de documents administratifs. En réalité, il n’en est rien. Dr Koffi Hognaglo ne rencontre aucun problème administratif.

L’enseignant togolais qui aurait été licencié du collège Nicolas-Tronchon à Saint-Soupplets dans la Seine-et-Marne, a apporté un démenti sur les faits tels que relatés sur les médias.

Selon ces derniers, l’enseignant nanti d’un doctorat obtenu en Espagne aurait été engagé en France en fin de premier trimestre de l’année passée aux fins de donner des cours d’espagnol dans le collège sus indiqué. Mais celui-ci serait licencié à tort pour des raisons non liées à l’objet de son contrat de travail, notamment pour des manquements imputables à l’administration publique.

Cependant, Dr Koffi Hognaglo a tenu à préciser qu’il n’a pas été remercié par le collège qui l’emploie. Il a indiqué par ailleurs qu’il n’a aucun problème avec l’administration publique. Au reste, l’enseignant togolais vaque paisiblement à ses activités.

Il s’agit d’une nouvelle rassurante pour ce Togolais de la diaspora dont l’activité didactique est un honneur pour le Togo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koffiganh
January 25, 2023 1:07 am

Honneur pour le Togo dites-vous. Honneur de mettre ses competences au profit des enfants de ceux-là mêmes qui nous maintiennent a leur merci? Rejeté de chez lui et “accepté” a l’étranger , vous parlez de quel honneur pour le togo

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022