Togo- Ferdinand Ayité sur l’arrestation Felix Kadanga

L’arrestation de l’ex-chef d’état-major le Général des Forces armées togolaises, Félix Kadanga suscite toujours des commentaires. Le sujet est au cœur de l’émission « L’autre Journal » N°135 (la troisième partie).

Les journalistes Ferdinand Ayité du bihebdomadaire d’investigation “L’Alternative” et Jérôme Sossou du “Triangle des Enjeux” reviennent sur cette interpellation de Félix Kadanga qui, pour le commun des Togolais, reste inattendue.

« Effectivement, cet officier supérieur a été mis aux arrêts dans la soirée du 12 janvier, ça s’est joué entre la présidence Lomé II et la gendarmerie. C’est vrai que depuis 2020, il avait fait une descente quand il a été limogé de son poste de chef d’état-major. On lui a fait une promotion de trompe-œil en le nommant à la cellule des armes légères. Franchement, quand vous quittez le poste de chef d’état-major pour venir ramasser des armes légères, ce n’est pas une promotion. Son arrestation, c’est l’épilogue d’un feuilleton dont le début a commencé depuis 2005. Ce n’est pas une surprise pour nous que ce général dont tout le monde connait le parcours, soit aujourd’hui aux arrêts. Il est en audition à la gendarmerie et est assisté par quelques experts », a fait savoir Ferdinand Ayité.

Suivez l’émission dans son intégralité!

21 thoughts on “Togo- Ferdinand Ayité sur l’arrestation Felix Kadanga

  1. un état de est là pour protéger tout le monde de la même manière. Quand on le dit, les gens du rpt ne comprennent pas. Le jour ou ils tombent en disgrâce , leur droits sont bafoués.
    Katanga sera jugé par une cour martiale, parce qu’on ne veut pas qu’il parle de tous les crimes commis, sur instruction du chef de l’état, voilà la réalité.
    L’ironie de la vie, kpatcha sera libre en 2019, lui sera au gnouf jusqu’en 2033.

  2. un état de droit est là pour protéger tout le monde de la même manière. Quand on le dit, les gens du rpt ne comprennent pas. Le jour ou ils tombent en disgrâce , leur droits sont bafoués.
    Katanga sera jugé par une cour martiale, parce qu’on ne veut pas qu’il parle de tous les crimes commis, sur instruction du chef de l’état, voilà la réalité.
    L’ironie de la vie, kpatcha sera libre en 2019, lui sera au gnouf jusqu’en 2033.

  3. un état de droit est là pour protéger tout le monde de la même manière. Quand on le dit, les gens du rpt ne comprennent pas. Le jour ou ils tombent en disgrâce , leur droits sont bafoués.
    Katanga sera jugé par une cour martiale, parce qu’on ne veut pas qu’il parle de tous les crimes commis, sur instruction du chef de l’état, voilà la réalité.
    L’ironie de la vie, kpatcha sera libre en 2029, lui sera au gnouf jusqu’en 2053.

  4. J’ai un conseil au parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE pour un apaisement de la vie politique au Togo. Après avoir mis aux arrêts tous ses tueurs à gage qui sèment la désolation au Togo, le parrain Faure GNASSINGBE de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, doit lui aussi se constituer prisonnier.

    1. Vous divaguez de partout.Le procureur n a rien dit de cette arrestation.Fermez vos grin et attendez cette sortie

        1. Si ce kombaté réagir de la sorte, c’est qu’il connait là où Faure Gnassingbé a déposer son criminel de Général.

          1. Vous savez seulement parler sur les réseaux. Si tu as des couilles solides viens le traiter de criminel devant lui ou l’un des membres de sa famille… Sale chien

  5. Nous sommes a un point ou la milice de Faure est fatigue de lui maintenir au pouvoir..Le probleme les militaires “la milice” commence a parler de la transition des elections comme dans les autres pays le Ghana et Le Benin..Les generaux colonels commandant’s ne sont plus prets a accepter la fraude de la CENI frabriquer par Faure et Cie afin de se maintenir au pouvoir a vie.La CENI c’est une societe prive de Faure donc il ne peut aucun cas perdue les elections au Togo voila pourquoi l’armee demande la transparence des futures elections…Le cas de Ce fameux general il voulait coute que coute etre le ministre de la defense voila aujourd’hui il est dentation pour des faits de crime de sang auteur de plusieurs barbaries au sein de l’armee.. L’armee veulent liberer la population togolaise apres 60ans de colonsiation et burtalite contre le peuple.Les generaux colonels commandants sont conscients aujourd’hui que Faure dans une elections libre et transparente Il n’aura pas 5%.

    1. Au fait cher compatriote tu peux écrire ce que tu veux dire en Ewe ou en Kabye si le français est trop difficile à écrire pour toi hein??? hahaha. Vive le zeneral Kadangha Abalo qui dort en PAIY au gnouf!!! Son maître Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE le rejoindra bientôt à Azitime!!!

      1. Toi on sent que tu es un vaurien… ce qui est bien c’est que le PR ne verra pas ton commentaire et encore j’aimerais bien voir ta salle tête le jour où tu apprendras que ce GÉNÉRAL est de nouveau libre. Tu te moque même du mot qu’il a dit ça prouve que tu n’évolue pas et sache que ni toi ni aucun membre de ta famille ne pourra lui arriver à la cheville…

  6. Le problème de Faure Gnassingbé, c’est quoi ? quand tu deviens général et que tu deviens très fort et populaire au sein de l’armée,Faure Gnassingbé va tout faire pour te dégonfler et puis après il cherche des alibis pour t’arrêter en t’accusant de complot et puis c’est ta fin.tout simplement c’est la France qui lui dicte comment géré l’armée togolaise pour que le pouvoir ne les échappe pas afin que le pillage se perpétue entre la France et cette famille médiocre et sa clicks de criminels.
    Un jour ça finira.

  7. Pingback: Hunting Bows

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *