25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil Others Gabon-Mort brutale du ministère des Affaires étrangères

Gabon-Mort brutale du ministère des Affaires étrangères

Le chef de la diplomatie gabonaise Michaël Moussa, très proche du chef de l’État, est décédé brutalement ce vendredi des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 62 ans.

Il était plus qu’ami pour le président gabonais. Le ministre des Affaires étrangères depuis mars 2022 a tiré sa révérence ce vendredi 29 janvier en milieu de journée. Il était venu à la Présidence de la République avant de faire une crise peu avant le début du Conseil des ministres alors qu’il patientait dans la salle d’attente.

Michaël Moussa transporté à l’hôpital dans la foulée n’a pas pu survivre à ce malaise. Directeur de cabinet d’un certain Ali Bongo, alors ministre de la Défense, les deux se connaissent depuis au moins trois décennies.

Cet ancien ambassadeur du Gabon aux États-Unis faisait donc partie des fidèles des fidèles du locataire du Palais du Bord de mer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.