25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Rwanda-Mort suspecte d’un journaliste critique du président Kagame

Rwanda-Mort suspecte d’un journaliste critique du président Kagame

Au Rwanda, un journaliste critique du président Paul Kagame est décédé dans des « circonstances suspectes », près Kigali en milieu de semaine.

John Williams Ntwali, 44 ans, est mort mercredi, très tôt le matin, à Kimihurura (ville située près de la capitale rwandaise Kigali) quand un véhicule a percuté la moto qui le transportait.

Selon The Chronicles, journal dont il était rédacteur en chef, le porte-parole de la police de la circulation a indiqué que John Williams Ntwali est mort aussitôt « à la suite d’un excès de vitesse  entre un véhicule et un moto-taxi », dont il était le passager.

Un décès dans des « circonstances suspectes », a indiqué Human Rights Watch. Son directeur Afrique centrale, Lewis Mudge, réclame une « enquête rapide et efficace, s’appuyant sur une expertise internationale, soit menée pour déterminer s’il a été assassiné ou non ».

Journaliste d’investigation, John Williams Ntwali était l’un des rares journalistes rwandais critiques du régime du président Paul Kagame.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
January 29, 2023 9:44 pm

Chez Paul kagame c’est l’enfer sur terre.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.