Sénégal-Une opposante tire à boulets rouges sur Marine Le Pen

La visite de 72 heures Marine Le Pen, la patronne des députés du RN à Dakar, passe mal auprès d’une partie des ténors de la vie politique de ce pays dont l’ancienne Première ministre Aminata Touré.

En quête d’une image internationale, Marine Le Pen, la cheffe des députés du Rassemblement national (RN), un parti d’extrême droite française, séjourne actuellement au Sénégal. Une visite qui surprend beaucoup d’autant plus que le Font national, ancienne appellation du RN, est habitué à des déclarations centrée sur la question migratoire, tenant parfois des propos frôlant parfois le racisme.

Raison pour laquelle son séjour de trois jours passe mal chez certains Sénégalais voire Africains. Parmi eux, la députée sénégalaise, ancienne Première ministre et ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental.

En effet, dénonce-t-elle, « Au regard du passé, des discours et de la ligne politique de son parti, la présidente du Rassemblement national, principale formation de l’extrême droite française, n’est pas la bienvenue au pays de la Teranga ».

L’ancien bras droit du président de Macky Sall estime que bien que se soit « un pays de fierté » et d’hospitalité, il est « inacceptable » qu’il accueille Marine Le Pen qui incarne le racisme, la xénophobie.

Elle rappelle que « Depuis des décennies, nos centaines de milliers de compatriotes africains vivant en France subissent les attaques racistes verbales – et même physiques – du Front national, lequel a d’abord été dirigé par son père, Jean-Marie Le Pen ».

Les autorités sénégalaises, insiste-elle, « ont manqué l’opportunité de symboliquement lui signifier que notre dégoût collectif du discours raciste et haineux que son parti tient depuis des décennies en France à l’endroit des Africains, à tel point que le racisme » est devenu aujourd’hui banal dans la « patrie des droits de l’homme » qu’est la France.

0 thoughts on “Sénégal-Une opposante tire à boulets rouges sur Marine Le Pen

  1. Plus cons , plus idiots, dignité nulle , fierté nulle que ces autorités Africaines n’existent pas. 98 % des noirs ont vendu leur âme. Des lâches, des êtres humains qui content dans leur souffrance. Nathalie Yamb n’a même pas fait le quart de la raciste Le Pen avant qu’elle ne soit interdite du territoire français. J’ai honte de ce peuple avec une mentalité d’esclave. C’est devenu une racine de baobab,la lâcheté difficile à enlever dans leur tête.

  2. C’est toujours ces cafards de l’autorité africaine… Des lâches, dignité nulle , fierté nulle. Nathalie Yamb est interdite en France alors qu’elle n’a jamais ténu des propos racistes ni xénophobes en l’encontre des français blancs. Quelle honte pour nous. Ils ont des yeux mais refusent de voir, ils ont des oreilles mais refusent d’entendre. Des personnes qui sont contents dans leur propre souffrance , ces africains. La honte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *