25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Edition 2023 du forum des producteurs agricoles du Togo officiellement lancé

Togo- Edition 2023 du forum des producteurs agricoles du Togo officiellement lancé

Jeudi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural Antoine Lékpa Gbegbeni a ouvert officiellement l’édition 2023 du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) au centre St Kizito de Dapaong en présence du préfet de Tône et de la représentante des coopératives des producteurs.

Placé sous le thème : « La transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives », le FoPAT anciennement appelé forum national des paysans togolais (FNPT) se veut un véritable cadre d’échanges, de partage d’expériences et de résolutions entre les acteurs des chaînes de valeurs agricoles dans une approche plus concertée sur les différents objectifs.

Le lancement de ce forum est marqué par la participation effective de plus de 500 acteurs des chaînes de valeur agricole des 7 préfectures de la région des savanes, région la plus septentrionale du Togo.

Dans ses mots d’ouverture, le ministre en charge de l’Agriculture, Lékpa Gbegbeni a exhorté tous les participants et acteurs des chaînes de valeur agricoles à participer activement aux échanges afin que tous les problèmes, inquiétudes, et difficultés soient exposés et discutés lors des différentes communications prévues durant le forum pour que des solutions idoines et efficaces soient trouvées et mises en œuvre.

Ce forum organisé dans la région des savanes marque le départ des 5 foras et prendra fin le 14 janvier 2023 avec la participation effective de Son Excellence Monsieur le Président de la République qui échangera avec les acteurs du secteur agricole de la région.

En marge de ce forum il est organisé une mini foire pour l’exposition vente et la dégustation des produits de la région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.