Les ambitions de la Fédération togolaise de football (FTF) sont claires : se qualifier pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en terre ivoirienne.
Ce mardi, la FTF a dévoilé ses intentions, celles de mettre tout en œuvre pour mieux démarrer la campagne qualificative de la compétition panafricaine. En effet, les Éperviers se préparent pour la double confrontation contre les Étalons en mars prochain.
Dans quelles conditions se prépare ce duel entre voisins ouest-africains ? L’instance faîtière tente de rassurer les supporters, promettant y travailler d’ores et déjà. Le staff technique, incarné par le technicien portugais Paulo Duarte, serait alors à pied d’œuvre.
Les deux matches contre le Burkina Faso doivent, insiste le Colonel Guy Kossi Akpovy, le patron du football togolais, servir de base pour une bonne qualification pour la compétition elle-même prévue en début de l’année prochaine au pays de Didier Drogba.
Le Togo était absent de la précédente édition. D’ailleurs, le Togo ne parvient pas à convaincre sur la durée. Au grand dam de ses nombreux inconditionnels supporters.
Pour cette compétition qui s annonce,je demande à la fédération de football d oublier celle ci .Le Togo ne sera pas en terre ivoirienne.Mrs les dirigeants il y a des choses qu il faut vraiment régler .Je vous demain humblement de faire appel aux anciens joueurs qui sont toujours vivants aux anciens dirigeants de la FTF pour une assise proprement dite . Il y a des litiges,de l injustice a l égard de ces derniers qui doivent être réparés .C est aussi difficile à comprendre ?Vous pouvez appeler tous les grands entraîneurs du monde le Togo doit passer par là avant de voir notre foot évoluer kombaté a parlé./le Togo ne sera pas qualifié