25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- FAT: Général Félix Kadangha aux arrêts

Togo- FAT: Général Félix Kadangha aux arrêts

C’est confirmé, le Général Félix Kadangha est arrêté et mis en garde vue  depuis hier vendredi, dans une affaire non encore élucidée.

L’information est tombée depuis hier soir. Au début, tout le monde croyait à une rumeur. Mais plusieurs sources confirment finalement cette arrestation inattendue du Général Félix Abalo Kadangha, l’ancien chef d’Etat major général des FAT (Forces Armées Togolaises). L’ex-commandant de la Force d’intervention rapide (FIR), devenue BIR, est en garde à vue, selon des sources avérées.

Est-ce dans une affaire en lien avec son poste actuel de président de la Commission nationale de la lutte contre la prolifération, circulation et le trafic illicites des armes légères et de petits calibres (CNLPAL)? Est-ce une affaire en lien avec l’opération qu’il a menée sur le domicile du demi-frère de Faure Gnassingbé, Kpatcha Gnassingbé en avril 2009 ? Autant de questions qui brûlent les lèvres.

Bientôt, l’opinion sera située sur les vraies raisons de cette arrestation du beau-frère du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tata avlessi
tata avlessi
January 14, 2023 7:43 am

c’est surement pour l’assassinat de Madjoulba

Ekam
Ekam
January 14, 2023 11:39 am

C’est probablement pour des raisons de securite du chef de l’etat. Vu ce qui ce passe dans la sous region (Mali, et Burkina), le Togo et/ou Benin n’est que question de mois si on est pas vigilant.

Là-bas Lomé
January 14, 2023 2:52 pm
Reply to  Ekam

Si Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, veut mettre fin à l’article semble le suggérer, cet assassin aux zieux hooonnn doit aussi se constituer prisonnier après avoir mus aux arrêts tous ses caporegimes !!!! Il doit démanteler la Kozah Nostra et rendre le Togo au peuple togolais !!!

El Niño
El Niño
January 14, 2023 3:52 pm

Ne soyons pas dupes. C’est probablement un montage grotesque de Faure Le Nullard timbré pour se donner un peu de crédibilité pour son 5e mandat.

Croyez-vous que Félix Katangha soit bête au point de se faire cueillir comme une mangue mure par les éléments de la gendarmerie de ?

Félix Katangha, a trop de sang sur les mains et il est l’un des caciques du pouvoir qui connait trop bien Faure et sa bande mafieuse.

Pour l’instant, attendons la suite avant de sauter aux conclusions.

Neanderthal
January 14, 2023 11:18 pm
Reply to  El Niño

Ne vous y trompez. Une nouvelle a pareille envergure ne peut pas etre fortuite. Ce qui est important a savoir c’est que ce système est pret a manger ses propres enfants.

Là-bas Lomé
January 14, 2023 11:28 pm
Reply to  El Niño

El Nino, tout comme dans toutes les mafias, on assiste dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien du parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, à un véritable REGLEMENT DE COMPTE!!! Le zeneral Kadangha étant le bras armé que le parrain Faure a utilisé pour éliminer le Colonel Madjoulba (autre bras arméet caporegime qui a désobéiau parrain Faure), eh bien le parrain Faure veut faire taire Kadangha aujourd’hui !!! C’est ça le fonctionnement de la Kozah Nostra !!! Faure le parrain utilisera un autre bras armé pour d’autres basses besognes dans le futur!!!

Neanderthal
January 14, 2023 11:21 pm

Un non-lieu pour le peuple souverain. Ancien cacique du régime, Kandanga arrêté ou pas, le peuple aspire toujours a sa liberté

Etiko
Etiko
January 15, 2023 2:26 am

# Justice pour Col Toussaint Madjoulba !!!!!
# Libérer Jean Paul Omolou !!!!

Screenshot_20230114-202513-322~2.png

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.