Jeudi, le Saint-Père le pape François a rendu les derniers honneurs à son prédécesseur Benoît XVI, décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 95 ans. Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé ne s’est pas fait conter l’évènement.
Faure Gnassingbé a pris part ce jeudi à la Place Saint-Pierre à Rome, aux funérailles du Pape Benoît XVI. C’était en présence de milliers de fidèles catholiques. C’était l’occasion pour le chef de l’Etat togolais de rendre un dernier hommage à Joseph Ratzinger.
Faut-il le préciser. Même si Faure Gnassingbé ne professe pas publiquement sa foi, les habitués du palais le décrivent comme un fervent catholique, comme sa mère, Séna Sabine Mensah.
Le chef de l’Etat entretient, depuis lors, de bonnes relations avec Vatican.
Un cœur noirci par les massacres et assassinats de ces concitoyens et des emprisonnements politiques comme celui de Djimon Oré, Jean Paul Omolou et autres. Pffff le diable qui se moque du diable on dirait. Pfffgf
Que cherche Faure le pseudo-président au Vatican? Rien. Tellement ce Faure s’ennuie a Lomé2, qu’au moindre événement, il s’y invite. Chuannn!
Faure = Émigoo plézident
Et pourtant les terroristes sont a nos portes