25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vers le démarrage de la réhabilitation de la route Sokodé-Tchamba-Kambole

Togo-Vers le démarrage de la réhabilitation de la route Sokodé-Tchamba-Kambole

Le coup de pioche marquant le démarrage du projet de réhabilitation de la route Sokodé-Tchamba-Frontière Bénin a été donné lundi par la cheffe du Gouvernement Togolais Victoire Tomégah-Dogbé à Birini-Doubouidè, dans la préfecture de Tchaoudjo.

Les travaux estimés à plus de 68 milliards de FCFA, bénéficieront d’un appui de plus de 50 milliards de FCFA du Royaume-Uni et doivent être exécutés dans un délai de 40 mois.


À noter également que le projet a été attribué à l’entreprise britannique Hitech Construction Africa Limited.

L’infrastructure devrait permettre au Togo de jouer un rôle important “dans les échanges entre les pays de la CEDEAO et particulièrement, entre le Bénin et le Togo”, a déclaré Zouréhatou Kassah-Traoré, ministre des travaux publics.

D’après le gouvernement, les travaux permettront de connecter plus de 200 000 personnes de la région Centrale au réseau routier du Bénin voisin.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
agbo
agbo
January 25, 2023 10:37 am

On laisse le maître françias pour attribuer les marchés au maître anglais. Depuis plus de 60 ans d’indépendance on a aucune entreprise nationale qui sait bitumer une route? Des incompétents éternels nègres

Le collecteur !
Le collecteur !
January 25, 2023 11:38 am
Reply to  agbo

C’est le résultat Commonwealth avec garantie d’une banque anglaise, c’est simple que celà monsieur. Le Ghana ou le Nigéria ne rechignerait pas à cette opportunité. Il ne suffit pas d’insulter pour avoir raison.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.