25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Football – CHAN 2023, Le Sénégal rafle tout sur le continent

Football – CHAN 2023, Le Sénégal rafle tout sur le continent

La finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui a opposé ce samedi 04 Janvier les deux meilleures équipes de la compétition à savoir l’Algérie et le Sénégal, bien que pauvre en occasion de buts a tout de même tenu toutes ses promesses. Le suspens a été long mais au bout du compte, les lions de la Téranga réussissent le coup double : CAN 2022 et CHAN 2023.

Les supporters algériens étaient bien au rendez-vous au stade Nelson Mandela d’Alger pour pousser leur équipe à décrocher la coupe de cette 7ème édition du CHAN. Les « fennecs » partaient un peu plus favoris car ils ont fait « un clean sheets » depuis le début de la compétition (aucun but encaissé). De toute évidence, l’histoire de la CHAN leur retiendra cette statistique car même au bout du temps réglementaire et des prolongations durant cette finale contre les sénégalais, l’équipe algérienne n’a pris aucun but.

Les sénégalais ont su résisté aux assauts des algériens notamment en fin de match. Lors des tirs au but, les algériens se voyaient déjà champions avec un tir raté du côté sénégalais (Ndiaye). Mais l’algérien Aimen Mahious que les journalistes ont surnommé « Jorginho »  par sa manière de jouer les tirs au but, a cette fois-ci  mis le ballon entre les gants du portier sénégalais. Le prochain tireur sénégalais, O. Diouf n’a pas tremblé devant Gendouz dont le coéquipier Kendouci enverra quelques minutes après son tir sur la barre.

 Les lions de la Téranga remportent leur premier trophée du CHAN presque dans les mêmes conditions que le premier trophée de la CAN le 06 février 2022 au Cameroun. Décidément les finales de football en Février sourient au Sénégal.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.