25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES L'impunité-"Le mal absolu du Togo" selon Jean-Pierre Fabre

L’impunité-“Le mal absolu du Togo” selon Jean-Pierre Fabre

Dimanche, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) était devant les populations d’Agoè-nyivé dans le cadre d’un meeting de sensibilisation.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette rencontre qui marque une étape importante de la remobilisation lancée par la formation politique de Jean-Pierre Fabre.

Au nombre des questions liées à l’actualité-sociopolitique qui prévaut dans le pays, l’opposant au régime de Faure Gnassingbé a abordé l’impunité. “C’est le mal absolu du Togo” selon lui.

“Le 11 avril 1991 à la lagune de Bè, 27 morts découverts. Personne n’a été inquiété. Tavio Amorin, personne n’a été puni. Attaque de freau jardin, personne n’a été arrêté. Les faits de 03 décembre 1991, personne n’a été indexée. Après la conférence nationale, on a tiré sur Koffigoh. Personne n’a été arrêtée. Élection présidentielle de 2003 dans le Zio, le scrutin de Zio a été annulé parce que brutalité et assassinat. L’ANC seule a perdu à elle seule 04 membres.”, a rappelé l’ex chef de file de l’opposition pour dire que : “Tout ceci s’appelle succession d’évènements impunis”.

Pour Jean-Pierre Fabre, cette image laisse paraitre une mauvaise gestion du pouvoir. De son point de vue, “Le pouvoir est géré comme un butin de guerre”.

Toutefois, l’actuel maire de la commune du Golfe 4 semble confiant en ce qui concerne l’avènement de l’alternance à la tête du pays. A l’en croire, elle s’accomplira cette année 2023 avec les élections régionales et législatives.

L’acteur politique invite à cet effet, ses militants à se faire recenser sur les listes électorales.

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Krilin
February 13, 2023 8:56 am

quel courage indien de l’ANC! politiquement le peuple vous a enterré

HHHUUUUUM
HHHUUUUUM
February 13, 2023 9:01 am

donc en 2003, l’ANC existait déjà?

sen
sen
February 13, 2023 10:54 am

Nous sommes en année électorale et l’anc commence à affuter ses armes en donnant des coups de poings. Quitte à UNIR de faire sa part. Apparement, c’est mais devant si l’on en croit au rapport de la cour des comptes qui a juste susciter de l’émulsion dur la toile et puis plus rien.

sen
sen
February 13, 2023 10:55 am

Si Faure commence à lutter véritablement contre l’impunité, on lui donne le pouvoir cadeau, même 100 ans qu’il reste si les togolais ont le peu dont ils ont besoin.

Boom
Boom
February 13, 2023 10:57 am

Un vrai leader ce monsieur , du courage .

Hododio ho
Hododio ho
February 13, 2023 2:33 pm
Reply to  Boom

On te connaît. On sait que tu est membre de ANC. Qui trompe qui ?

Ayo
Ayo
February 13, 2023 4:00 pm
Reply to  Hododio ho

Laissez le rigolo godillot de JP Fabre venir devereser ses dechets mentaux et ses frustrations ici.
Il sera bientot remunerer au gnassdollars engrager par son inculte et semi-analphabete cancre de patron.
Vive le peuple togolais.
La Patrie ou la mort nous vaincrons

Boom
Boom
February 13, 2023 5:25 pm
Reply to  Ayo

Simplement t’as pas le niveau du débat politique, économique, politique ,social , géopolitique. t’es qu’un “émotionnel” , aucune conviction idéologique . Tout ce que tu sais faire c’est étaler tes limites à travers des insultes , merci de confirmer à chaque fois tes limites dignes de ta personne . du courage.
C’est JP Fabre qui est le président de la république? c’est lui qui gère les destinés des togolais? juste une réponse : oui ou non

Ayo
Ayo
February 13, 2023 6:57 pm
Reply to  Boom

Et toi tu penses avoir quel niveau?
Tu ne sais mm pas a qui tu as affaires?
Tu n’arrives mm pas a ma cheville en termes professionnelle, en terme de diplomes ni de connaissances.
Toi tu es un nain devant moi.
Si tu savais qui je suis et le cercle gouvernemental ds lequel j’evolue tu allais tomber des nues.

Boom
Boom
February 13, 2023 5:19 pm
Reply to  Hododio ho

tu me connais pas cher monsieur, être membre de l’ANC est un crime pénal? soit un peu à la hauteur autrement dit grandit un peu.
Moi je ne suis pas un lâche qui se cache et qui se fait passer par quelqu’un d’autre j’assume ma conviction idéologique. je suis de l’ ANC et vive ANC ; si tu es rptunir, ou dmk ou CAR, ou je ne sais quoi il faut avoir le courage de l’assumer , ok?

Ayo
Ayo
February 13, 2023 4:10 pm
Reply to  Boom

Espece d’ignare incompetent.
Tu etais ou quand ton cancre incompetent et improductif de patron recontact lui meme ds une conference de presse publique que sa gestion a ete excedentaire pendant que les rues et les batiments ecoliers et autres de sa commune tombaient en decrepitude avancee?
Vas sur youtube. Il y a des preuves visuels de sa conf de presse et aussi des videos sur l.etat piteux des batiments des lycee et colleges dependant de sa commune et de sa gestion.
Pendant ce que les autres maires depensaient les fonds alloues par l etat le cancre Fabre gardaient les siens ds les comptes de la mairie, refusant d ordonner les depenses primordial et necessaires pour enfin s egosiller sur un pretendu budget excedentaire

Boom
Boom
February 13, 2023 10:40 pm
Reply to  Ayo

quand je te dis que t’as pas le niveau du débat et bien t’en as pas et t’en auras jamais , tout ce que tu sais faire c’est de te résoudre dans les insultes …
Connais tu les prérogatives d’un maire? d’un ministre , d’un gouverneur ? etc…..? et bien non , vas te cultiver un peu et reviens avec un tout petit peu de culture et ensuite on va débattre.
Les preuves c’est youtube qui les détient?
vas sur le terrain et comme la mairie de la commune du golfe 4 est devenu le togo et dont la destiné se trouve dans la main de Fabre alors je te conseille d’aller revisiter sa commune et les autres et tires en une conclusion objective et aussi n’oublies pas de te munir des résultats de sa gestion excédentaire dans ta main pour aller le confronter.
A te lire on se rend compte qu’on a affaire à quelqu’un qui n’a aucune maturité .

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.