Mali-Le ministre russe Lavrov devient Commandant de l’Ordre national

Comme nous l’avions annoncé, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï LAVROV est arrivé au Mali le lundi 6 février 2023 pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Il aurait été décoré Commandant de l’Ordre national du pays d’Afrique de l’Ouest.

En effet, l’émissaire de Vladimir Poutine a été accueilli lundi par son homologue malien Abdoulaye à l’aéroport international de Bamako.

La visite de Sergueï LAVROV, à la tête d'”une forte délégation” selon les termes de la diplomatie malienne, s’achèvera ce mardi 7 février 2023.

Au menu de sa toute première visite officielle dans le pays du Sahel, Lavrov a eu un entretien avec son homologue Abdoulaye Diop qui l’a également décoré Commandant de l’Ordre national du Mali.



Le diplomate qui aura évidemment un tête-à-tête avec le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, est également annoncé en Afrique du Nord, notamment au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie.

0 thoughts on “Mali-Le ministre russe Lavrov devient Commandant de l’Ordre national

  1. des incongruités avec cette junte malienne, ce même peuple sautera de joie quand elle sera elle aussi à son tours renversée par un autre frère d’arme
    du n’importe quoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *