25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-«Monsieur Sylva», l'enseignant Togolais dans une affaire de pédophilie

Sénégal-«Monsieur Sylva», l’enseignant Togolais dans une affaire de pédophilie

Plus connu sous son surnom de “Monsieur Sylva”, un enseignant togolais défraie la chronique au Sénégal pour une affaire de pédophilie et d’agressions sexuelles qui a secoué le collège privé “Bilingue de vie” situé à Grand-Yoff, dans la capitale Sénégalaise.

Le quotidien sénégalais, Libération, revient dans sa publication de ce vendredi 03 février 2023, sur les dépositions sidérantes des victimes qui ont vraiment fait pencher la balance du mauvais côté pour le pédophile présumé.

L’accusé répond au nom de K. A. Coudakpo, plus connu sous le pseudonyme de M. Sylva. Agé de 42 ans, professeur de mathématiques, il est de nationalité togolaise.

L’enseignant est accusé d’agressions sexuelles en série sur plusieurs élèves mineures dudit collège. Il aurait commencé à abuser les petites filles de l’établissement scolaire avant de passer à la commission de sa besogne.

Les témoignages de ces adolescents scandalisent et brisent sans doute le cœur des parents. Trop honteux et bouleversant au point qu’on préfère ne pas tout relayer.

Ce ne sont pas uniquement les élèves qui ont fait des témoignages. Un parent d’élèves a révélé les confidences que lui a faites sa fille sur l’homme: «Ma fille de 13 ans m’a dit qu’il lui a proposé de bonnes notes si elle acceptait d’être sa petite-amie.»

Deux collègues du mis en cause et le directeur de l’école ont également fait des témoignages accablants face aux policiers. L’un d’entre eux, professeur d’Anglais, T. Cissé, a fait des témoignages choquants sur « Monsieur Sylva ». Il a révélé aux enquêteurs avoir une fois surpris l’accusé en train de masser la poitrine d’une écolière.

Malgré tous les témoignages faits à son encontre, Le sieur Coudakpo incriminé bat en brèche les faits. « Je sensibilisais les élèves sur la sexualité, elles étaient plus à l’aise avec moi qu’avec le prof de SVT. Elles sont très attachées à moi, je les considère comme mes enfants. C’est pourquoi je discute de tout avec elles. Avant de commencer les cours de Mathématiques, je les sensibilisais sur la sexualité… Elles étaient frustrées lorsque je les renvoyais aux cours de SVT car elles étaient plus à l’aise avec moi…»

Quoi qu’il en soit, puisque l’affaire est déjà entre les mains des autorités sénégalaises, la justice doit être rendue.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
polo
polo
February 4, 2023 3:56 pm

Envoyez le en prison pour le reste de sa vie ce gars, comment on peut vouloir eduquer des enfants et leur faire des propositions de bassesse pour avoir de bonnes notes, un vrai malade.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.