25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Elections régionales: L' ANC y prendra part

Togo- Elections régionales: L’ ANC y prendra part

Les élections régionales auront lieu cette année au Togo. A L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), l’on se prépare déjà pour ce prochain scrutin.

Lors du meeting du dimanche dernier à Agoè-Nyivé, le sujet a été abordé par les premiers responsables de cette formation politique. Edem Atantsi, Secrétaire général adjoint de l’ANC a beaucoup insisté sur la nécessité de se faire enrôler pour les élections. Il a invité les militants à prendre part massivement au prochain recensement électoral.

« Quand le recensement sera lancé, n’attendez pas la fin des opérations pour aller se faire recenser. Si vous allez vers la fin des opérations, ils vous diront que les machines ne fonctionnent plus correctement, qu’il faut patienter. Ils vous feront perdre du temps dans le but de vous décourager. Le mieux c’est d’aller se faire recenser dès les premiers jours des opérations, si vous voulez avoir la chance de voter », a-t-il conseillé.

L’homme a aussi dénoncé le rôle sulfureux des membres du comité de développement des quartiers et des villages (CDQ, CDV) lors des élections au Togo.

« Ce n’est pas seulement à la CENI que les fraudes électorales ont lieu. Tout se passe d’abord dans les  bureaux de vote. Et ce sont les membres des CDQ et CDV qui contribuent aux fraudes. Ce sont eux qui bourrent les urnes. Cette fois, nous devons être vigilants pour éviter toutes fraudes dans les bureaux de vote », a averti Edem Atantsi.

Les élections régionales auront lieu cette année 2023. Mais pour l’heure, aucune date n’est fixée pour la tenue de ce scrutin.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Togo- Local elections: L’ ANC y prendra part first appeared […]

tata avlessi
tata avlessi
February 19, 2023 2:05 pm

ANC, bande de plaisantins

Boom
Boom
February 19, 2023 5:20 pm
Reply to  tata avlessi

quand on manque d’arguments on se mue en “….”(devine).
Vous pensez que c’est en boycottant les élections que le pouvoir va s’obtenir ou que le régime laissera le pouvoir?
Et bien non, une élection “demeurera” une élection peu importe le nombre de personnes à s’y exprimer et les conditions ( jamais satisfaisantes) puisque tout le monde y est appelé .
Le boycotter c’est emmené le pouvoir à se renforcer par cette voie (légale) .
Reste derrière ton clavier pour venir déverser des inepties ici.

El Niño
El Niño
February 19, 2023 5:59 pm

J’encourage le CAR, PNP, ANC, CDPA..etc a participer a cette élection même si on sait que certains dés sont pipés.

Rappel: Nous avions boycotté les législatives derniers. Résultat: Les Séna Alipui, Abbass Kaboua, Gerry Tama..etc..sont devenus ‘DÉPITÉS’ par accident.

Boom
Boom
February 20, 2023 12:01 am
Reply to  El Niño

Merci pour ton réalisme mon frère.
le boycotte ne nous procurera rien de bon, ce pouvoir pour le peuple s’obtiendra petit à petit .
Que chaque parti politique montre au peuple que la seule voie légale qui nous reste à savoir les élections et à petit pas on obtiendra ce que l’on cherche.
le peuple doit rester debout avec la vraie opposition à travers les urnes qui reste notre seule force dans l’unanimité . les autres voies sont à oublier

Ayo
Ayo
February 20, 2023 12:16 am
Reply to  Boom

Espèce de fourbe Rptiste Uniriste. Tu penses tromper qui?
By Any Means Necessary, as-Tu une fois entendu ça?
Tous les moyens sont bons y compris les élections et les moyens les plus radicaux que tu peux imaginer.
Que ça aille bien ds tes oreilles!!!
Et ds celles de ceux qui t’envoient en mission de fourbe sur ce forum.

Boom
Boom
February 20, 2023 11:36 am
Reply to  Ayo

je considère tes insultes comme un compliment et continue car ceci montre la bonne éducation que t’as reçu et félicitation à tes parents .
Pour ta gouverne ceux qui font des commentaires intelligents savent de quel bord politique je suis.
Comme tu veux te la jouer au dur à cuir et bien je pense que c’est sur le terrain que tu devrais l’exprimer et non assis derrière le clavier .

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.