25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Technologie Togo-La décision de Togocom de désactiver les wifi-zone ne passe pas

Togo-La décision de Togocom de désactiver les wifi-zone ne passe pas

La société de télécommunications annonce qu’elle va procéder à la désactivation des lignes fibre à usage domestique, mais transformées en wifi-zone.

Cette campagne qui s’annonce fait déjà grincer des dents dans plusieurs milieux. Même si Tarik Boudiaf, le Directeur général par intérim du groupe Togocom, tente de rassurer : « Cette opération de désactivation des lignes fibre Togocom à usage commercial de Wifi-Zone, vise à respecter les dispositions légales et sécuritaires en vigueur ».

L’opérateur souligne que ces lignes illégales sont différentes de l’offre initiale souscrite. Elles ne respecteraient donc pas « les offres résidentielles d’accès internet haut débit et très haut débit sont exclusivement réservées à un usage privé dans le cercle familial », comme le stipule.

Ceux qui sont dans ce cas, sont appelés à se faire régulariser leur situation, sinon leurs lignes fibre seront, dans les tout prochains jours, désactivées, avertit M. Boudiaf.

Cette décision, disons-nous, ne passe pas. Jerry Taama, député à l’Assemblée nationale, se demande par exemple s’il faudra finalement « boycotter Togocom?».

Et de tacler sévèrement: « Donc si vous utilisez leur ligne Togocom pour faire wifi zone, ils te désactivent. C’est proprement stupide comme décision. La bonne approche aurait été de proposer une offre wifi zone tellement intéressante que les commerçants aillent sur cette offre. Techniquement, ils peuvent brider le nombre de connexions maximum, pour dissuader ce type de commerce. Encore faudra-t-il prouver que le manque à gagner est important», s’interrogeant «si les gens marchent sur la tête dans ce pays. Wifi qui sauve les jeunes actuellement pour la connexion, on veut couper ça aussi».

Nombreux sont d’autres Togolais, pas des moindres, qui critiquent cette décision “peu réfléchie” de cette société.


2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nikabou
Nikabou
February 16, 2023 12:52 am

Finalement vous nous voulez quoi ???togocom

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.