25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un pas de plus dans la lutte contre la traite des personnes

Togo-Un pas de plus dans la lutte contre la traite des personnes

La Commission nationale contre la traite des personnes au Togo (CNLTP) est désormais opérationnelle, répondant ainsi aux recommandations des institutions internationales.

Nommés par arrêté interministériel N°004/MASPFA/MSPC/MJL signé le 19 janvier 2022, les membres de la CNLTP ont pris fonction ce mardi 14 février 2023 à Lomé au cours d’une cérémonie officielle.

« Je reste convaincu que votre participation au sein de cette commission sera pleinement à la hauteur de la confiance placée en vous par le président de la République », estime Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires.

La Commission nationale contre la traite des personnes au Togo a pour mission de coordonner toutes les actions en matière de lutte contre la traite des personnes au Togo afin de répondre véritablement au besoin aussi bien au niveau national qu’international, rappelle Kondoh Kandalé, son premier responsable.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.