Togo-Que veut la Banque mondiale auprès de l’Assemblée nationale ?

Une délégation de la Banque mondiale s’est rendue à l’Assemblée nationale à Lomé ce jeudi 17 février 2023 pour une consultation dans le « cadre de partenariat Pays 2023-2027 ».

L’équipe conduite par le Représentant-résident Fily Sissoko a été reçue par Yawa Djigbodi Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, et sa suite. Objectif, consulter les députés dans le « cadre de partenariat Pays 2023-2027 ».

Les deux parties ont échangé sur les propositions de projets et de programmes prioritaires que l’institution de Bretton Woods va financer tout prochainement. Pour la réduction de la pauvreté, elle débourse la bagatelle de 420 millions de dollars sur les 4 bonnes prochaines années. Une somme à investir dans l’agriculture, la sécurité, l’intégration régionale et la promotion de l’emploi.

« Notre principal défi est de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée. Pour cela, avec ce nouveau cadre, notre objectif est que compte tenu de l’enveloppe limitée par rapport aux besoins, il faut vraiment intervenir dans des domaines très critiques », déclare Fily Sissoko.

Cette bonne nouvelle réjouit Yawa Djigbodi Tsegan. En effet, rappelle-t-elle, elle est convaincue que l’institution internationale « tracera une nouvelle ère d’affermissement et de diversification des relations de coopération entre le Togo et le Groupe de la Banque Mondiale ».

« Elle permettra également d’approfondir les axes de coopération en vue de contribuer à relever les grands défis auxquels notre institution parlementaire et notre pays sont confrontés », ajoute-t-elle.

0 thoughts on “Togo-Que veut la Banque mondiale auprès de l’Assemblée nationale ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *