DJ Bless au contact de ses collègues togolais à Lomé

Venu d’Allemagne pour rehausser l’éclat d’une soirée à l’hôtel Sarakawa, DJ Bless a eu une rencontre d’échange avec ses collègues togolais à la veille de l’évènement à Lomé.

C’est dans la peau de guest pour le Brown Suga Night de ce vendredi 10 mars à l’hôtel Sarakawa que le disc-jockey (DJ) Bless débarque en terre togolaise. A la veille donc de ce que les organisateurs ont dénommé « Friday march 10 » qu’il a, sous l’initiative de Prinz Lorenzo, un ex-champion du monde de boxe reconverti dans le business, rencontré une vingtaine de DJ togolais à Lomé.

Prinz Lorenzo Beach. Une partie importante de ce que la capitale compte de DJ a répondu à l’invitation. Le propriétaire des lieux plante le décor, résume l’objectif de l’invitation. « Merci d’avoir répondu à l’appel. Nous sommes ici pour que vous échangiez avec DJ Bless qui est dans la capitale togolaise pour animer une soirée à Kamou night-club de l’hôtel Sarakara», déclare Prinz Lorenzo.

Les DJ togolais et DJ Bless (en blanc) Lors de la rencontre d’échange à Lomé

Au départ un peu timide – probablement à cause de la langue -, l’Allemand Jonathan Sahle à l’état civil, prend la parole et rappelle à son auditoire qu’être DJ aujourd’hui ne signifie plus seulement de travailler sur les platines mais de proposer et animer un programme de musique en fonction du gout du public et de l’endroit où l’on se trouve.

Le guest de « Friday march 10 » insiste sur le travail que le DJ doit faire pour conquérir de nouveau public. Pour ce faire, met-il l’accent, il est important de miser sur les réseaux sociaux, de se créer une communauté de fans.

La phase la plus intéressante aujourd’hui pour les Dj, c’est de devenir producteur, conseille-t-il. C’est d’ailleurs ce qui permet au DJ Bless d’être permanent entre deux avions. Après Lomé, il se rendra en Pologne. Le pays l’Oncle Sam sera sa prochaine étape.

Prinz Lorenzo se dit ravi d’avoir organisé cette rencontre de partage d’expérience, espérant que les participants aient tiré quelque chose de positif pour la suite de leur carrière dans le show biz.

7 thoughts on “DJ Bless au contact de ses collègues togolais à Lomé

  1. Pingback: bonanza178

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *