1,5 millions de dollars. Soit plus de 900 millions FCFA. C’est la somme que le Togo a offert à la Turquie.
Selon l’Ambassade de Turquie à Lomé, ce don de l’État togolais vise à « témoigner son soutien et sa solidarité », suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie février dernier.
Un puissant séisme, rappelons-le, frappé la Turquie avec qui le Togo entretient de bonnes relations, ainsi que la Syrie le 6 février 2023. Le bilan humain est de 48.000 morts, dont le footballeur ghanéen Christian Atsu.
c’est une blague? un pays pauvre qui donne de l’argent a un pays riche? le monde à l’envers
C’est seulement au Togo qu on peut retrouver les gens comme toi..Ou est le mal?certains pays considérer comme pays pays pays de l Europe et surtout de l Asie ne cesse d aider les pays africains financièrement personne ne dit rien.Écoutez arrêtez vos idioties
j’espère que les rues de ton village sont en bonne état et que les écoles, CMS, marché sont en bon état
Combien d’écoles au Togo ont besoin de cette aide pour changer leur toit en paille en zinc? Huuuuummmmmm sacré Togo
Apres une premiere pluie les rues sont innondees et on donne de l’argent a un pays riche.Vraiment c’est au pays des betes qu;on peut voir et entendre des choses comme cela. Ils n’ont meme pas honte
Nous sommes tous bête en Afrique.Allez en Inde et vous verrez la souffrance certains indiens ne vivent que du dépotoir (cocoly)pourtant l Inde continue d aider l Afrique financièrement,Les USA les sans abris plus de 3 millions eux aussi continuent d aider financièrement toute l Afrique,au Japon allez voir certaines campagnes manque d infrastructures même l eau ces campagnards le cherche dans des rivières ,pourtant c est le Japon qui vous envoie des sacs de riz chaque année.mrs arrêtez vos malhonnêtetés et construit nos hôpitaux
Même un mendiant,un jour lui aussi décide de donner.C est seul les mendiants africains qui ne donnent pas .les mendiants européens et arabes donnent à ceux qui sont dans le besoin ou dans une difficulté.C est ça aussi la vraie adoration mes chères.
Chers compatriotes, ne soyons pas dans l’émotion négative. Ça peut se faire et c’est bien ainsi. C’est la solidarité internationale.
1 milliard de F CFA, ce n’est pas grand-chose dans le PIB du Togo. Donc restons lucides et humains.
GROS POISSON D’AVRIL
Ecoutez. Il n ‘y a rien de mal en cela. Un pauvre peut aussi peut donner a un riche. N’oubliez pas l’adage qui dit”c’est en donnant qu’on recoit. Moi, ce que je dis, est que si nous pouvons trouver de l’argent pour donner aux riches, nous pouvons aussi trouver de l’argent pour bien construire nos ecoles, nos hopitaux, nos routes…..etc car la charite bien ordonnee commence par soi-meme.
OK mais ça c’est une autre histoire. N’oublie pas qui dirige le Togo, un taré comme Faure GNASSINGBE ne peut rien faire !!! Il aime se faire bien voir de l’extérieur mais s’en fout royalement du bien-être des togolais.