25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Tchad-Des rebelles du Fact écopent de la perpétuité

Tchad-Des rebelles du Fact écopent de la perpétuité

Ils avaient été arrêtés suite à la mort de l’ancien président tchadien Idris Déby Itno, assassiné au front en Avril 2021.

Plus de 400 rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) ont été condamnés à la prison à vie, pour acte de terrorisme, mercenariat, enrôlement d’enfants, atteinte à la sécurité nationale et atteinte à la vie du chef de l’État.

Mis en cause dans le même dossier, le chef du Fact Mahamat Mahdi Ali, a été jugé par contumace. Vingt-quatre autres mis en cause ont été acquittés par les juges.

La sentence a été rendue par la cour d’appel lors du procès en appel, qui s’est déroulé à huis clos ce mardi 21 mars 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.