25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Commonwealth première participation de Dussey au CFAMM

Togo-Commonwealth première participation de Dussey au CFAMM

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey séjournait au Royaume-Uni depuis le 13 mars 2023, dans le cadre des festivités marquant le “Commonwealth Day”. Hier, le représentant togolais a rencontré ses homologues du Commonwealth à Londres.

Le ministre Dussey a pris part pour sa première fois à la session du « Commonwealth Foreign Affairs Ministers Meeting (CFAMM) », ce mercredi 15 mars 2023 à Marlborough House.

D’après son bureau, les travaux de cette 22ème session ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt pour le Commonwealth, notamment la mise en œuvre des recommandations et décisions du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de 2022, le renforcement de la résilience pour des sociétés pacifiques, justes et stables, le financement de la Résilience climatique et de la Durabilité environnementale ainsi que le Commerce intra-communautaire et la connectivité numérique pour soutenir les Etats membres en temps de crise.

« Le Togo fera tout son possible pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs », a déclaré Robert Dussey lors de la réunion.

Le chef de la diplomatie Togolaise va continuer en évoquant la situation sécuritaire qui prévaut au Sahel et les velléités expansionnistes des groupes terroristes dans la sous-région ouest-africaine.

Il a aussi relevé les différentes mesures prises par le gouvernement togolais aussi bien en amont qu’après les premières attaques terroristes au Togo pour lutter contre ce fléau.

Le chef de la diplomatie togolaise a également rappelé l’importance de l’initiative d’Accra dans la lutte contre ce phénomène et lancé un appel au Commonwealth pour soutenir les efforts des Etats de la sous-région ouest-africaine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.