25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil Others Togo- Covidgate : Une « pression populaire » pour mettre fin à...

Togo- Covidgate : Une « pression populaire » pour mettre fin à l’impunité

Prof David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout ne compte pas lâcher l’affaire. Il invite les Togolais à se mobiliser massivement lors du meeting du 1er avril prochain à Lomé, pour mettre la pression sur le gouvernement afin qu’une poursuite judiciaire soit lancée contre tous les acteurs impliqués dans la gestion scandaleuse du Fonds de Riposte et de Solidarité Covid-19 (FRSC, 2020).

« Il faut que tous les Togolais se sentent indignés, il ne s’agit plus de rester chez soi, dans son bureau, dans son salon, avec son smartphone pour dire ils n’ont qu’à faire et on va voir (…) Si nous voulons que le gouvernement prenne en compte pour une fois les quelques petits actes que nous allons poser, il faut que qu’il sente que nous avons avec nous cette vraie pression populaire », a indiqué Prof David Dosseh, 1er porte-parole du FCTD.

Et d’ajouter: « Si nous allons au meeting du 1er avril et nous sommes des centaines, que personne ne vienne ensuite s’étonner du fait que le gouvernement ait botté en touche, que le procureur n’ait pas poursuivi l’action en justice…Mais imaginez qu’au meeting du 1er avril, nous soyons des dizaines de milliers, pour dire à ce gouvernement ce que nous avons dit dans cette déclaration, trop c’est trop, stop à l’impunité, vous pensez que le gouvernement va botter en touche, que le procureur ne va pas dire : il faut que je puisse donner une réponse favorable à toute cette opinion publique qui attend dehors ? Donc mobilisons-nous ! ».

Le prochain meeting des OSC a lieu le samedi 1er avril 2023 à 14heures à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.