25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Sécurité routière : L’AJSR pour amplifier la sensibilisation

Togo-Sécurité routière : L’AJSR pour amplifier la sensibilisation

Un nouveau dans la classe des organisations de la presse et de la sensibilisation à la sécurité routière. Des professionnels des médias publics et privés se sont regroupés en association dénommée L’Action des Journalistes pour la Sécurité Routière (AJSR) pour porter plus haut et plus loin les messages liés à la sécurité routière. Elle a été lancée ce mardi 28 mars 2023 à Lomé.

La sécurité routière est un problème majeur au Togo, où les accidents de la route ont causé 336 morts et 5 055 blessés au cours du deuxième semestre de 2022. Face à cette situation alarmante, un groupe de journalistes a créé une organisation pour lutter contre ce fléau.

L’Action des Journalistes pour la Sécurité Routière (AJSR) est une association dont le but est de sensibiliser les citoyens aux règles de sécurité routière et de collaborer avec le gouvernement pour améliorer les mesures préventives.

L’association envisage de mettre en place des projets de formation pour les journalistes, afin de les initier au vocabulaire de la sécurité routière, aux statistiques et aux mesures à prendre pour prévenir les accidents de la route, ainsi qu’aux lois et réglementations nationales et internationales.

Par ailleurs, elle prévoit d’organiser des campagnes de sensibilisation dans les médias et sur les réseaux sociaux pour informer le public sur les dangers de la route et les comportements à adopter pour éviter les accidents.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.