03 postes à pourvoir au bureau du PAM

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : 03 Postes

Niveau Requis : Diplôme universitaire supérieur

Année d’Expérience Requise : 3 ans, 5 ans

Lieu du Travail : Cameroun / Niger

Description de l’emploi

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité ou handicap.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Le PAM est lauréat du prix Nobel de la paix 2020 
  • Le PAM offre un environnement de travail hautement inclusif, diversifié et multiculturel 
  • Le PAM investit dans le développement personnel et professionnel de ses employés grâce à une gamme de formations, d’accréditation, de coaching, de mentorat et d’autres programmes ainsi qu’à travers des opportunités de mobilité interne 
  • Un cheminement de carrière au PAM offre une opportunité passionnante de travailler dans divers bureaux nationaux, régionaux et mondiaux à travers le monde, et avec des collègues passionnés qui travaillent sans relâche pour garantir qu’une aide humanitaire efficace parvienne à des millions de personnes à travers le monde.
  • Nous offrons un package de rémunération attractif (veuillez vous référer à la section Termes et Conditions)

QUI NOUS SOMMES

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde, opérant dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale dans les situations d’urgence, construisant des voies vers la paix, la stabilité et la prospérité pour les personnes qui se remettent de les conflits, les catastrophes et l’impact du changement climatique et soutenir des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim.

Au PAM, les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision de l’avenir de la main-d’œuvre du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, qualifiées et très performantes, sélectionnées au mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (Intégrité, Collaboration, Engagement, Humanité et Inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes que sert le PAM.  

Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web :  Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM)  et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos dernières actualités :  YouTube ,  LinkedIn ,  Instagram ,  Facebook ,  Twitter .

Poste 1 : Chargé de la transformation des activités P3 – RBD Niamey, Niger (781530)

Vous êtes expérimenté dans les projets de transformation d’entreprise, travaillant sur la  mise en œuvre de solutions numériques innovantes et orientées vers les résultats ? Si oui, cette opportunité est pour vous !

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

Les candidatures doivent être soumises avant le mardi 2 mai 2023 (23h59 CET).CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ce travail se trouve dans les bureaux de pays du PAM au Niger basés à Niamey et relève généralement du chef de l’unité TEC.

Le PAM opère au Niger dans un environnement numérique très difficile. L’indice de connectivité mobile du Niger de 9,6 est le plus bas de la région et seulement 7,2 % de la population du pays utilise Internet (Niger – Information and Communications Technology (ICT) – Country Dashboard – All (usaid.gov)). Seulement 24% de la population est couverte par le réseau 3G contre des moyennes régionales et mondiales de 73% et 88% respectivement. Les comptes d’argent mobile actifs pour 1 000 adultes sont en moyenne de 14 contre 374 dans la région. Avec un faible niveau d’alphabétisation aggravé par des difficultés d’accès à l’énergie/à l’électricité, la population a un accès limité aux appareils et donc une faible littératie numérique.

Le titulaire du poste opère dans tout le pays et travaille de manière indépendante en utilisant ses connaissances et son expérience techniques pour identifier des solutions à l’appui de la mise en œuvre du CSP. Le PAM Niger étend son écosystème numérique avec la mise en œuvre d’outils d’entreprise, notamment SCOPE, School Connect et CFM. Le bureau de pays a des plans ambitieux pour développer les solutions numériques en 2023. 

Le titulaire soutiendra généralement les améliorations des processus et les opportunités de partenariat avec l’unité commerciale, les partenaires coopérants et financiers et les entités externes, y compris les organismes gouvernementaux, dans la mise en œuvre du système numérique pour la gestion de l’identité et la distribution des espèces dans un environnement contraint.  

OBJECTIF DU POSTE

Le titulaire sera responsable de la coordination de la découverte des besoins et des solutions, de l’élicitation des exigences, du développement, du déploiement et de la mise en œuvre de solutions numériques innovantes (existantes et nouvelles) pouvant soutenir les opérations du PAM, ainsi que de soutenir les programmes avec les gouvernements et/ou la collaboration. avec les Partenaires. Certaines de ces solutions numériques se concentrent particulièrement sur les services aux bénéficiaires, les transferts monétaires (CBT) et d’autres activités et capacités directement liées, à savoir SCOPE. 

Sous la responsabilité du chef de TEC, le titulaire s’associera à l’entreprise pour comprendre ses besoins et ses exigences afin de permettre la transformation vers des solutions numériques.

Le titulaire supervisera le coordinateur des données et l’assistant de support Digital SCOPE.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  • S’engager avec l’entreprise pour comprendre ses besoins et les traduire en exigences claires pouvant être satisfaites grâce à des solutions numériques innovantes ;
  • Assurer une supervision stratégique et opérationnelle des solutions numériques (y compris les solutions de données et de surveillance) au sein de l’opération ;
  • Collaborer avec le programme et d’autres parties prenantes clés à l’élaboration et à la maintenance d’une stratégie et d’une feuille de route du CO pour la mise en œuvre pertinente de SCOPE ;
  • Permettre à l’entreprise de prendre des décisions basées sur les données pour éclairer l’orientation stratégique, analyser le succès des initiatives et l’impact sur les bénéficiaires tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données
  • En collaboration avec le responsable régional du filet de sécurité sociale / les collègues concernés, fournir des conseils liés à la protection sociale et à l’infrastructure du filet de sécurité pour les gouvernements en ce qui concerne le renforcement des capacités ;
  • Soutenir l’engagement du CO avec d’autres agences des Nations Unies et avec les ONG intéressées à bénéficier des services d’assistance numérique du PAM par le biais d’évaluations, de la conception d’interventions, du soutien aux projets et de la coordination de la prestation de services ;
  • Entreprendre une analyse de rentabilisation pour les fournisseurs de services commerciaux afin d’étendre la prestation de services aux bénéficiaires du PAM à travers le pays, en collaboration avec les principaux membres de l’équipe.
  • Soutenir l’élaboration de plans de travail fonctionnels, en veillant au respect des politiques, normes et stratégies plus larges du PAM.
  • Améliorer en permanence les directives, les processus et les procédures des fonctions de gestion des relations commerciales, d’analyse commerciale et de gestion de projets informatiques.
  • Établir et entretenir des relations avec les homologues commerciaux pour comprendre et anticiper l’orientation de l’entreprise et assurer l’alignement des solutions du fournisseur avec les exigences et les priorités changeantes de l’entreprise.
  • Participer à l’identification des besoins de l’entreprise et proposer des idées bien documentées pour des systèmes, outils et processus nouveaux ou améliorés qui aident à atteindre les objectifs du PAM.
  • Gérer les attentes de l’entreprise en répondant aux besoins de l’entreprise et superviser le succès des solutions, en recherchant des opportunités continues pour soutenir ou augmenter la valeur commerciale de ces solutions.
  • Proposer des changements et des améliorations opérationnelles continues qui soutiennent les capacités de l’entreprise, en définissant les besoins, en modélisant l’entreprise et en recommandant des solutions qui apportent de la valeur aux priorités de l’entreprise.
  • Communiquer les objectifs commerciaux, les exigences et les flux de processus, afin d’assurer une compréhension et une hiérarchisation communes entre les parties prenantes pour leur mise en œuvre harmonieuse.
  • Tester et effectuer une analyse approfondie des solutions informatiques pour s’assurer qu’elles répondent aux objectifs, aux besoins, aux exigences et aux flux de processus de l’entreprise de manière efficace et efficiente.
  • Gérer les estimations, les analyses de rentabilisation, la planification et l’identification des risques pour assurer la livraison des solutions informatiques dans l’entreprise dans les délais, le budget, la portée et la qualité convenus.
  • Gérer une équipe de personnel, fournir un encadrement, une formation et des conseils pour assurer un développement approprié et permettre des performances élevées.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES CLÉS

ÉDUCATION:

  • Diplôme universitaire supérieur en informatique, en ingénierie ou dans un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail connexe ou de formations / cours.

EXPÉRIENCE:

  • Au moins cinq ans ou plus d’expérience dans la transformation de projets en solutions numériques.
  • Au moins trois ans d’expérience dans la gestion et la direction d’équipes.
  • Au moins deux ans d’expérience dans la mise en œuvre de la distribution d’espèces Mobile Money.
  • Gérer efficacement les projets informatiques et superviser les membres de l’équipe de projet.
  • Analyser et traduire les besoins des utilisateurs en nouveaux processus et applications métier.
  • Formé de solides partenariats avec les parties concernées pour aider à répondre aux besoins informatiques du PAM.

LANGUE:

  • Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise. 
  • Très bon (niveau B) en langue française.
  • Connaissance intermédiaire (niveau B) d’une deuxième langue officielle de l’ONU : arabe, chinois, russe, espagnol et/ou portugais (une langue de travail du PAM).

CADRE DE DIRECTION DU PAM

Ce sont les normes communes de comportement qui guident  COMMENT  nous travaillons ensemble pour accomplir notre mission.

Dirige par l’exemple avec intégritéGénère des résultats et tient ses engagementsFavorise un travail d’équipe inclusif et collaboratifApplique la pensée stratégiqueÉtablit et entretient des partenariats durables
Vivre les valeurs du PAM et faire preuve  d’humanité  et  d’intégrité  en prenant soin des autresRespecte ses  engagements  et s’adapte facilement au changementEst  inclusif  et  collaboratif , et contribue à une culture d’apprentissage et de croissance personnelleDémontre  son engagement  à recueillir des points de vue, à analyser les options et les risques et à proposer de nouvelles façons de faire les chosesÉtablit et entretient des partenariats externes et  collabore  avec des partenaires pour atteindre des objectifs communs

Différentes attentes de comportement sont définies en fonction de votre grade et de votre rôle/responsabilités au sein du PAM.

TERMES ET CONDITIONS

Il s’agit d’un poste de professionnel international et les candidats doivent être ressortissants d’un pays autre que le pays d’affectation.

La mobilité est et continue d’être une exigence contractuelle essentielle au PAM. Le candidat retenu sera employé en CDD ainsi qu’en contrat d’alternance avec une période d’essai d’un an.

Le PAM offre une rémunération et des avantages sociaux attrayants conformes aux normes de la CFPI (http://icsc.un.org), y compris le salaire de base, l’indemnité de poste, le droit à la réinstallation, le visa, les indemnités de voyage et d’expédition, 30 jours de congé annuel, le congé dans les foyers, une allocation pour frais d’études pour les enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale.

Le candidat sélectionné devra déménager à Niamey au Niger pour assumer cette mission.

RAPPELS AVANT DE SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Nous vous recommandons fortement que votre profil soit exact, complet et comprenne vos dossiers d’emploi, vos qualifications académiques, vos compétences linguistiques et votre grade UN (le cas échéant)
  • Une fois votre profil complété, merci de postuler, et de soumettre votre candidature
  • Assurez-vous de télécharger votre CV professionnel en anglais
  • Veuillez noter que les seuls documents que vous devrez soumettre à ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.
  • Des documents supplémentaires tels que passeport, lettres de recommandation, certificats académiques, etc. peuvent éventuellement être demandés ultérieurement
  • Veuillez nous contacter à [email protected] si vous rencontrez des difficultés pour soumettre votre candidature
  • Seuls les candidats présélectionnés seront informés

.

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

POSTULEZ ICI

Poste 2 : Agent de gestion de l’information – CST I (759523) Cameroun

OBJECTIF DU POSTE

Le responsable de la gestion de l’information rendra compte au directeur de pays de son soutien à la collecte, à l’analyse et à la diffusion de l’ensemble des informations opérationnelles du bureau de pays, en étroite coordination avec toutes les unités concernées, y compris RAM et IT.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

  • Éducation : Diplôme universitaire supérieur en sciences politiques, économie, science des données, statistiques, gestion de l’information ou journalisme, gestion d’entreprise, sciences sociales ou un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail et/ou de formation/cours connexes.
  • Expérience : Au moins trois (3) ans ou plus d’expérience professionnelle de troisième cycle dans un domaine de travail pertinent, de préférence dans la gestion de l’information, la gestion et l’analyse des données, et avec une expérience et un intérêt pour le développement humanitaire international.
  • Langue : International Professionnel : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise. Connaissance intermédiaire (niveau B) d’une deuxième langue officielle de l’ONU : arabe, chinois, français, russe, espagnol et/ou portugais (une langue de travail du PAM).
  • Professionnel national : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise et de la langue du lieu d’affectation, si différente.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Assurer la gestion des données pour le bureau de pays du Cameroun en développant et en gérant une plate-forme de gestion des connaissances inter-unités pour le partage d’informations, l’apprentissage et les rapports, fournissant des informations sur les données pour faciliter le suivi des performances et la prise de décision éclairée (guichet unique), en étroite coordination avec les unités RAM et informatique.
  2. Développer un système d’archivage pour gérer les données en étroite coordination avec les unités concernées.
  3. Soutenir la production de rapports réguliers et ad hoc selon les besoins de l’opération, en veillant à ce que les faits et chiffres clés soient mis à jour. Les principaux produits comprennent des rapports de situation, des tableaux de bord, des résumés thématiques et des lectures rapides quotidiennes.
  4. Soutien pour assurer la liaison avec tous les domaines fonctionnels ainsi qu’avec les partenaires externes, le cas échéant, pour rassembler et diffuser des analyses politiques et humanitaires concernant les réponses actuelles ou futures du PAM, les politiques, les tendances et les préférences des donateurs afin d’assurer une contribution spécifique au pays dans les rapports opérationnels du PAM.
  5. Soutien à la collaboration avec les homologues en interne pour assurer la cohérence des informations opérationnelles et un aperçu complet de la situation de la gestion de l’information.
  6. Soutenir la préparation du rapport annuel d’entreprise (ACR) pour l’exercice de rapport annuel en collaboration avec les fonctions de programme, de suivi et d’évaluation, de logistique et de gestion des ressources du bureau de pays en coordonnant pour assurer la cohérence et la qualité des informations sur les performances, selon les besoins.
  7. Faciliter l’établissement, la modération et la maintenance de diverses listes de diffusion.
  8. Soutien à la normalisation et à l’exécution du contrôle de la qualité des données, des évaluations et des rapports d’activité au niveau des bureaux de pays.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE 4PsContenus SponsorisésÀ Découvrir AussiN-Soft révolutionne les Pratiques de GouvernanceN-SoftEn savoir pluspar Taboola

But

  • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : permet de mieux comprendre les objectifs stratégiques du PAM.
  • Être une force de changement positif : Aborde les tâches et responsabilités individuelles avec une attitude et un comportement positifs.

Personnes

  • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Chercher des opportunités pour développer et améliorer les compétences individuelles.
  • Créer une culture inclusive : Démontrer du respect et de la compréhension pour la diversité et les différences culturelles.

Performance

  • Encourager l’innovation et les solutions créatives : Évalue ses propres tâches et responsabilités pour trouver des moyens d’être plus efficace.
  • Concentrez-vous sur l’obtention de résultats : Tient des registres précis des délais d’exécution et des tâches dans ses propres domaines de responsabilité.

Partenariat

  • Connectez-vous et partagez entre les unités du PAM : comprend la structure organisationnelle du PAM, y compris le but et la mission de chaque unité.
  • Construire des partenariats externes solides : Aide l’équipe à travailler avec des collègues et les partenaires du PAM sur le terrain pour atteindre des objectifs communs.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

  • Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression au sein d’une équipe.
  • Bonnes compétences en communication; excellentes compétences rédactionnelles et analytiques.
  • Excellentes compétences analytiques, conceptuelles et de rapport, avec une capacité démontrée à rechercher, rédiger et clarifier des produits d’information ou des analyses concises.
  • Excellente connaissance des opérations, des méthodes et des systèmes humanitaires.
  • Maîtrise des logiciels d’analyse et de visualisation de données MS Excel, MS PowerPoint, SPSS, DOTS, Tableau, SQL et Power BI.
  • Expérience dans la gestion et l’analyse de données, la coordination et la production de rapports.
  • La connaissance ou l’intérêt pour les logiciels de conception ou de graphisme est un avantage.
  • Volonté de travailler dans des environnements/terrains difficiles.

TERMES ET CONDITIONS

  • Type de contrat :  Consultant international CST I
  • Unité :  Bureau de pays
  • Lieu d’affectation :  Yaoundé ; Cameroun
  • Durée :  11 mois (prorogeable)

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

Date limite de candidature : 21 avril 2023

.

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

POSTULEZ ICI

Poste 3 : Coordonnateur de projet MILDA – CST II (787150) Cameroun

CONTEXTE ET OBJECTIF DU POSTE

L’agent de la chaîne d’approvisionnement jouera un rôle clé au stade initial de la mise en œuvre de la campagne de moustiquaires contre le paludisme au Cameroun, financée par le Fonds mondial et mise en œuvre par le biais du récipiendaire principal – programme national de lutte contre le paludisme (PNLP/MOH). Le rôle du PAM se concentrera sur le cadrage/identification des lieux de stockage/entrepôts adéquats (8 centres logistiques régionaux) et la planification du transport dans le pays d’environ 13 millions de moustiquaires vers 1 413 centres de santé/hôpitaux répartis dans les huit (8) régions du Cameroun. En outre, l’agent de la chaîne d’approvisionnement, en coordination avec le PNLP et le ministère de la Santé, gérera le lancement et la mise en œuvre du concept d’opérations (CONOPS) et des procédures opérationnelles standard (SOP) pour le stockage et le transport pour la campagne de distribution massive de moustiquaires (CDM) .

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Relevant du chef des achats, le responsable de la chaîne d’approvisionnement coordonnera la mise en œuvre des opérations de stockage et de transport pour la distribution massive de moustiquaires avec les principales parties prenantes du projet, notamment le Fonds mondial, le PNLP et le ministère de la Santé, en fournissant des conseils et des orientations techniques qui se traduisent par un CONOPS et SOP efficaces, efficients et cohérents. Spécifiquement.

La mise en œuvre du projet:

  • Superviser la portée du rôle et des attentes du PAM, y compris les responsabilités, les résultats, l’autorité, les indicateurs de performance clés, les délais et les rapports.
  • Concevoir et recommander une stratégie de mise en œuvre réalisable qui tient compte de divers scénarios opérationnels.
  • Effectuer l’évaluation des installations de stockage et identifier les options d’entreposage adéquates pour soutenir l’opération selon les délais convenus avec le NMCP.
  • Entreprendre des contrats avec des fournisseurs de services locaux (transporteurs, sociétés de location de voitures, surintendants, etc.) qui répondent aux besoins du projet.
  • Former le personnel recruté dans le cadre du projet.

Évaluation des ressources :

  • En coordination avec le bureau de pays et le responsable LSA, proposer un plan de projet / des ressources appropriés conformément au budget convenu et en tenant compte de toutes les activités identifiées dans les CONOP.
  • Examiner la capacité de la chaîne d’approvisionnement du bureau de pays à absorber la gestion de projet et faire des recommandations de soutien.
  • Préparer les termes de référence et lancer le recrutement pour les postes qui nécessitent une nouvelle embauche.

La planification d’urgence:

  • Entreprendre une analyse des risques pour identifier les risques du projet dans tous les domaines fonctionnels, y compris la dotation en personnel ; calendrier; budget; parties prenantes, etc.
  • Concevoir une stratégie d’atténuation des risques qui maintient la continuité du projet.

Plan d’évaluation :

  • En accord avec les principaux intervenants du projet et à la fin du projet, établir des indicateurs pour un plan d’évaluation.

Formation/Renforcement des capacités :

  • Former et renforcer les capacités du personnel de soutien logistique national ;
  • Toute autre tâche requise en lien avec le projet.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

  • En règle générale, cinq ans ou plus d’expérience professionnelle de troisième cycle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans un domaine de travail pertinent, avec une expérience et un intérêt pour la réponse humanitaire internationale.
  • Expérience de la gestion d’équipes de personnel ayant des domaines d’expertise connexes.
  • Expérience opérationnelle dans la prestation de services du PAM, en particulier la logistique sanitaire ;
  • Solides compétences en organisation, communication et coordination ;
  • Expérience dans l’élaboration et l’administration de budgets opérationnels ;
  • Compréhension générale des processus logistiques et de la chaîne d’approvisionnement dans un environnement humanitaire ;
  • Compétences efficaces en communication interpersonnelle et en négociation ; • Compétences éprouvées et démontrables en gestion de projet;
  • Capacité à travailler dans des délais serrés;
  • Assez de crédibilité pour conseiller les partenaires et le personnel sur les exigences opérationnelles et les plans d’action optimaux ;
  • Capacité à résoudre ou à anticiper les problèmes ;
  • Une expérience ou une connaissance de la prestation de services logistiques bilatéraux du PAM est préférable ;
  • Une expérience dans la mise en œuvre d’opérations de services logistiques bilatéraux dans des environnements difficiles (en particulier les articles non alimentaires de santé) est un avantage ;

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme universitaire supérieur dans un domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail connexe et/ou des formations/cours.

Expérience : Minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine de travail pertinent, avec une formation et un intérêt pour le développement humanitaire international. Expérience de la gestion de petites équipes de personnel ayant des domaines d’expertise connexes.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE 4Ps

But

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : permet de mieux comprendre les objectifs stratégiques du PAM.

Être une force de changement positif : Aborde les tâches et responsabilités individuelles avec une attitude et un comportement positifs.

Personnes

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Chercher des opportunités pour développer et améliorer les compétences individuelles.

Créer une culture inclusive : Démontrer du respect et de la compréhension pour la diversité et les différences culturelles.

Performance

Encourager l’innovation et les solutions créatives : Évalue ses propres tâches et responsabilités pour trouver des moyens d’être plus efficace.

Concentrez-vous sur l’obtention de résultats : Tient des registres précis des délais d’exécution et des tâches dans ses propres domaines de responsabilité.

Partenariat

Connectez-vous et partagez entre les unités du PAM : comprend la structure organisationnelle du PAM, y compris le but et la mission de chaque unité.

Construire des partenariats externes solides : Aide l’équipe à travailler avec des collègues et les partenaires du PAM sur le terrain pour atteindre des objectifs communs.

TERMES ET CONDITIONS

  • Type de contrat :  Consultant international CST II
  • Unité :  Bureau de pays
  • Lieu d’affectation :  Yaoundé ; Cameroun
  • Durée :  11 mois 

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

Date limite de candidature : 26 avril 2023

.

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

POSTULEZ ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *