25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Bourse Leadership for Africa 2024 ouverte aux Togolais

Bourse Leadership for Africa 2024 ouverte aux Togolais

Le programme de bourses “Leadership for Africa 2024” a été lancé par le DAAD. Cette initiative vise à soutenir la qualification académique et l’avancement de jeunes réfugiés et universitaires nationaux de cinq pays africains, dont le Togo, dans des établissements d’enseignement supérieur en Allemagne.

L’association allemande, Deutscher Akademischer Austauschdienst (DAAD), indique qu’en période de conflits et de déplacements dans divers pays africains, ce programme entend contribuer à la formation des futurs dirigeants, qui seront essentiels pour le développement ultérieur de leur pays d’origine.

“Leadership for Africa” ​​offre des bourses pour des études de maîtrise en Allemagne à des candidats qualifiés dans tous les domaines d’études, à l’exception de la médecine, de la médecine vétérinaire, de la dentisterie, du droit, des arts et de l’architecture.

Le programme cible deux groupes :

1) Réfugiés hautement qualifiés qui détiennent le statut de réfugié et remplissent les qualifications nécessaires pour des études de master en Allemagne.


Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :


• Détenir le statut de réfugié dans leur pays d’accueil, accordé avant le 3 avril 2022
• Le pays d’asile doit être soit le Tchad, la RD Congo, le Niger, le Nigéria ou le Togo
• Titulaire d’une licence au moment de la demande.

2) Diplômés hautement qualifiés du Tchad, de la RD Congo, du Niger, du Nigéria ou du Togo qui remplissent les qualifications nécessaires pour des études de maîtrise en Allemagne.

En règle générale, les candidats sélectionnés commenceront leur cours d’allemand en avril 2024 au plus tôt et commenceront leurs études dans un établissement d’enseignement supérieur allemand au plus tard le 1er octobre 2024. La durée du financement est déterminée par la durée standard d’études du programme choisi.
Cliquez ici pour en savoir plus

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.