25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024: Un premier échec cuisant des Eléphants

CAN 2024: Un premier échec cuisant des Eléphants

Dos au mur, les Super Eagles ont battu lors de leur deuxième sortie de poules les Ivoiriens bien qu’auréolés d’une première victoire engrangée à l’issue de leur match d’ouverture de leur CAN.

Dans la poule A, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour sa seconde sortie devant ses supporters, le pays hôte a courbé l’échine (0-1) devant le Nigeria.

Le choc entre Eléphants-Super Eagles a tourné à l’avantage des Nigérians bien que les Ivoiriens aient dominé la partie, grâce encore à une performance hors du commun de son milieu de terrain Seko Fofana.

Tout s’est joué finalement en seconde période sur un penalty confirmé par la VAR et transformé par William Troost-Ekong. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont perdu ainsi leur deuxième match et vont jouer la qualification pour les 8è de finale contre la Guinée Equatoriale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.