Dans une interview accordée à la chaîne YouTube « Afrique N24 », Dr Agbéyomé Kodjo se prononce sur l’actualité sociopolitique du pays. L’opposant revient sur les prochaines élections régionales et législatives au Togo.
L’ancien Premier ministre sous le régime du feu Gnassingbé Eyadema, continue de réclamer sa « victoire » à la présidentielle de 22 février 2020. Agbéyomé Kodjo croit dur comme fer qu’il récupérera, tôt ou tard, son fauteuil présidentiel que « l’usurpateur » occupe pour le moment. Il promet de ne trahir le peuple qui lui a exprimé sa confiance dans les urnes le 22 février 2020 pour la concrétisation de l’alternance politique au Togo.
« Notre serment de fidélité mue par la promesse de ramener la victoire au peuple souverain fonde le combat que mène le gouvernement légitime du Togo. (…) Dès lors, la consécration de l’éthique au cœur de l’action politique que défend Mgr Kpodzro et moi-même n’autorise guère quelque forme de trahison en allant empocher des milliards sur le dos du peuple togolais ni poursuivre deux lièvres à la fois », a déclaré l’opposant.
Sur la question des prochaines élections régionales et législatives, Agbéyomé Kodjo tranche : « Ma formation politique, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) garde le cap du parachèvement de la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 comme décidé par l’Assemblée générale extraordinaire du 1er avril 2023 de l’ensemble de l’écosystème DMK et ne prendra donc pas part aux prochaines élections, si elles se tenaient, que propose d’organiser le régime illégitime des fossoyeurs de la République sans énucléation de la grave crise politique sans précédent que connait le Togo et reconnu unanimement en mai 2021 par l’ensemble des ambassadeurs des pays occidentaux réunis au sein du G5 ».
Suivez plutôt la vidéo!
Dans son interview il faut noter que le gueulard ne prend que pour témoin de certains faits que lui-même considère comme vérité ceux qui ne sont plus de ce monde.Voilà le mensonge.
Rien que des ignares et des apprentis politichiens.
Oui NON AU BOYCOTT!!!!! Tt le monde est d accord sur ça.
Mais PARTICIPATION AUX ÉLECTIONS sans aucune guarantie de transparence est aussi un grand leurre.
Pour des élections dont les résultats et l attribution des sièges est décidée depuis Lomé 2 et les camps militaires, y participer sera comme si on m y avait pas participer.
Il faut mailler tout le pays du Sud au Nord et contrôler tt bureau de par bureau de vote et obtenir la publication immédiate dès results par les journalistes et les réseaux sociaux.
L’instantané divulgation des résultats est la meilleure are contre la fraude massive et le tronquage des résultats.
APPRENTIS POLITICHIENS APPRENEZ À VOIR PLUS LOIN QUE VOTRE NEZ.